Monaco-Matin

Des stages sportifs virtuels au COV pour dépenser une énergie bien réelle

- BÉATRICE COUREL

Stages de Pâques, nouveau format pour les petits COVistes. Pas de semaines de vacances entre copains comme d’habitude, sur les terrains, pistes ou tatamis, mais des stages sportifs virtuels pour les 4 à 17 ans. Le Club Omnisports de Valbonne propose des activités simples à mettre en place, chez soi, pour qu’enfants et ados dépensent leur énergie débordante. Les animateurs conseillen­t aux parents de rester à côté des moins de 8 ans afin de vérifier que les consignes soient bien comprises et mieux encore, de participer. Moment de complicité assuré. Testée depuis le 30 mars avec succès, également auprès des adultes, la formule s’étoffe de nouvelles vidéos sur le site Internet et sur la page Facebook de l’associatio­n. « En attendant de se retrouver sur un stade, dans un gymnase ou en pleine nature, promet Marc Fournier, Président du COV. À la sortie du confinemen­t, nous organisero­ns et adapterons nos activités, pour permettre de reprendre dans les meilleures conditions. »

Initiative­s aussi pour les jeunes inscrits dans les activités à l’année. En basket, création d’une galerie de dessins, séances d’initiation au freestyle les 15 et 17 avril et challenge « Entraînez-vous, filmez votre enchaîneme­nt et envoyez au plus tard jeudi 17 avril sur covaccueil@wanadoo.fr ».

De nouveaux exercices à faire et à refaire, sans modération sur le groupe volley, pour la baby gym et gym, danse et base-ball des liens pour de courtes sessions ou encore quiz Pagaies Couleurs pour les kayakistes. Et enfin, pratiques à domicile, chaque matin en ligne, pour tous, à partir de 9 heures, en aménageant un espace pour bouger en toute sécurité, suivant la discipline choisie. Fitness, Zumba, Yoga, Préparatio­n Physique, athlétisme, mettez-vous en tenue.

 ?? (Phto B. C.) ?? Entraînezv­ous, filmez votre enchaîneme­nt en famille et envoyez-le sur la page Facebook de l’associatio­n.
(Phto B. C.) Entraînezv­ous, filmez votre enchaîneme­nt en famille et envoyez-le sur la page Facebook de l’associatio­n.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco