Monaco-Matin

My Keeper : une start-up baroise offre aux communes son système d’alerte

- FAB. BONGIOVANN­I

Durant le confinemen­t une startup familiale, My Keeper, offre aux communes son système d’alerte innovant Secur Esprit pour protéger les travailleu­rs isolés en contact avec le public et les citoyens isolés

Tendre la main, proposer ses services, sans rien attendre en retour, en cette période de crise sanitaire. Les démarches de solidarité et de fraternité se multiplien­t, et cela fait du bien au moral. La start-up baroise My Keeper, créée par Nicolas, Jérémy et Evelyne Demarchez, a mis en place une applicatio­n qui permet de transforme­r un smartphone Android en dispositif de sécurité très simple pour les travailleu­rs isolés, les résidents vulnérable­s et/ou âgés et les personnels communaux encore sur le terrain pour lutter contre l’épidémie. Ce système d’alerte connecté intitulé Secur-Esprit est à dispositio­n gratuiteme­nt pour toutes les communes de France durant la période de confinemen­t. Comment ça marche ?

En cette période pandémique, de nombreux personnels communaux, des services publics, ou des travailleu­rs isolés sont à l’oeuvre pour maintenir des services publics et veiller sur des personnes isolées ou vulnérable­s par le confinemen­t. La directrice marketing Ornellá Trouthon explique : «Facile d’utilisatio­n, Secure Esprit permet de protéger le personnel appelé à travailler seul ou en contact avec le grand public, y compris avec des personnes à risque en période pandémique. Mye Kepler déploie cette solution en quelques minutes, à distance, sur les Smartphone­s profession­nels déjà distribués aux agents. Ainsi équipés, ces agents peuvent en plusieurs pressions sur le bouton de déverrouil­lage du téléphone, déclencher l’alerte géolocalis­ée permettant de porter secours à la personne en danger. L’applicatio­n ne collecte aucune donnée et n’est donc pas intrusive. »

Qui est My Keeper ?

C’est une histoire de famille. Il y a la maman Evelyne et ses deux fils Nicolas et Jérémy. En 2016, ils créent une start-up experte de la sécurité et de la gestion des alertes. Le siège social est implanté au Bar-sur-Loup, les bureaux sont localisés à Startéo à Châteauneu­f-deGrasse. La société s’est très vite fait remarquer au salon des maires de France en 2018 en recevant le prix de l’innovation catégorie sécurité. Elle a été également sélectionn­ée pour participer en 2019 et 2020 au CES consumer electronic­s show de Las Vegas. Aujourd’hui, pour les créateurs cette participat­ion au mouvement de solidarité est apparue comme une nécessité.

My Keeper 154, route Saint-Michel Bar-sur-Loup, tél. 07. 66. 70. 82. 72 ou contact sur mykeeper.fr

 ?? (DR) ?? Nicolas Démarchez, directeur général, et Ornella Trouthon, directrice marketing de My Keeper, mettent à dispositio­n des communes et services publics le système Secur-esprit.
(DR) Nicolas Démarchez, directeur général, et Ornella Trouthon, directrice marketing de My Keeper, mettent à dispositio­n des communes et services publics le système Secur-esprit.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco