Monaco-Matin

Ils étaient les champions

- Henry Fields (,m, né en ) : Jacques Cachemire (, m, né en ) : J.C. Bonato (,m, né en ) : Dan Rodriguez (,m, né en ) : Roger Bargès (,m, né en ) : René Guérin (,m, né en ) : Paul Kiledjian, manager (-) :

Entraîneur-joueur de talent et gentleman : après le titre, le New-Yorkais reçut une autre médaille, celle de la Courtoisie française.

La révélation de cette saison -... La fusée ‘’Cachou’’ était lancée : le Guadeloupé­en (Antibois de  à ), aussi adroit qu’athlétique, deviendra une référence européenne, e scoreur de l’histoire de l’équipe de France.

Profession en  : technicien en électricit­é

« Son obsession, prendre l’avantage sur les pivots de l’Est », écrivait pour Nice-Matin le reporter Francis Brugna en ... Profession en  : employé municipal

Le Portoricai­n né à New-York devint une idole... Lunettes, barbe, coupe afro, des mimiques impayables et un magicien, passeur incroyable. Antibois de  à . Il coule ses vieux jours entre USA et Porto-Rico. Profession en  : maître d’éducation physique ✓

L’Antibois de naissance, le dynamiteur, quelle énergie ! Combien de fois Roger est allé tordre les panneaux publicitai­res pour récupérer un ballon. Il ne lâchait rien, le public de Salusse-Santoni l’adorait. Aujourd’hui retraité... à Antibes, bien sûr. Profession en  : croupier au casino.

Natif d’Antibes... La pureté du jump-shoot. Un tir d’école, très précieux même si la ligne à pts n’existait pas encore. Internatio­nal, ancien responsabl­e de la police municipale, René passe sa retraite dans sa ville de toujours. Profession en  : clerc de notaire

Né à Vallauris, indissocia­ble de l’histoire de l’OAJLP. Champion de France de N comme joueur en , Paulo a inspiré et entraîné de nombreuses génération­s de petits antibois.

✓ Les joueurs sortis du banc : René Rollini ( ans en ), était le meneur vétéran du cru, toujours prêt à rendre de fiers services. Du côté des plus jeunes, Didier Lefevre venait de Cagnes-sur-Mer, Jacky Mercier de Golfe-Juan et Alain Balland d’Antibes.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco