Monaco-Matin

Deux candidats azuréens toujours en lice à The Voice

L’émission, qui enregistre d’excellente­s audiences pendant le confinemen­t, fait durer le plaisir chaque samedi. Terence James de La Turbie et Baby J de Nice sont encore en compétitio­n

- ALICE DAVID adavid@nicematin.fr

Joséphine Cosoleto, alias Baby J, a fait une entrée fracassant­e dans l’émission The Voice, diffusée sur TF1. Lors des auditions à l’aveugle, elle a interprété, à sa sauce, Les Portes du pénitencie­r de Johnny Hallyday. Un timbre de voix groovy et un coffre à en rendre jaloux plus d’un. Une performanc­e qui a laissé coi deux coachs : Lara Fabian et Pascal Obispo. C’est ce dernier qui a su trouver les mots justes pour la faire venir dans son équipe. «Je n’oublierais jamais ce qu’il m’a dit : “Si Johnny t’avait entendu chanter cette chanson, il t’aurait invitée à la chanter avec lui”. Ça m’a beaucoup émue », se souvient-elle.

« Je deviens quelqu’un qui n’a pas peur »

Pourtant, elle a des choses à redire quant à sa performanc­e sur scène. Qu’elle qualifie de moyenne. Due au stress. Parce que la jeune femme est « une grande timide ». Et avant que les premières notes se fassent entendre, elle était « en train de mourir de peur », rigolet-elle. Quelques instants plus tard, Joséphine Cosoleto attrape le micro et devient Baby J. « C’est mon nom de scène. Loin de moi l’idée de me prendre au sérieux. Grâce à cela, je change de personnali­té et je deviens quelqu’un qui n’a pas peur et qui se donne à fond », confie la Niçoise. Alors que son objectif était de « mettre juste un pied derrière le micro de The Voice », elle a sauté à pieds joints dans l’équipe de Pascal Obispo. Direction les battles. Où à contrecoeu­r, elle a dû faire face à

Laure, une coéquipièr­e. Les deux femmes ont chanté ensemble le tube des Rita Mitsouko, C’est comme ça. Un duo électrique dans lequel l’Azuréenne s’est démarquée. Après trois minutes de show, le coach a tranché : ce sera

Baby J. « J’étais très heureuse de continuer l’aventure, évidemment, mais en même temps, je brisais son rêve à elle. C’est très difficile », admet la jeune femme. Prochaine étape, les KO. Moment décisif puisque les sept talents d’une même équipe sont mis en compétitio­n. Chacun interprète une chanson. Seulement trois d’entre eux accèdent aux demi-finales. Reste à savoir si Baby J fera partie de ce petit groupe de privilégié­s… Pour cela, il faudra attendre la diffusion, le samedi 25 avril.

« Avec Baby J, je leur rends hommage »

Une chose est sûre, que l’aventure s’arrête à la porte des demi-finales où qu’elle continue, la Niçoise aura tout gagné. « Je suis devenue la fierté de la famille. En plus, ils font tous de la musique. Durant toute l’enfance de mon père, en Italie, on lui a répété que la musique ce n’était pas quelque chose de sérieux, qu’il fallait se trouver un vrai métier. Alors, aujourd’hui, je prends la relève. Ce n’est pas moi qui le dis évidemment, c’est lui. Mais disons que sur scène, je représente les miens. En étant Baby J, je leur rends hommage ». Sans compter que c’est son père qui a trouvé ce nom de scène. Car c’est « un surnom affectif dans le monde du rock », c’est la première lettre de son prénom et elle était la plus jeune musicienne de la famille. Aujourd’hui, c’est celle qui cartonne le plus.

 ??  ?? Terrifiée à l’idée d’être sur la scène de The Voice, Joséphine Cosoleto, alias Baby J, a réussi à conquérir deux coachs pour finalement intégrer l’équipe de Pascal Obispo. (TF/ITV/Bureau)
Terrifiée à l’idée d’être sur la scène de The Voice, Joséphine Cosoleto, alias Baby J, a réussi à conquérir deux coachs pour finalement intégrer l’équipe de Pascal Obispo. (TF/ITV/Bureau)

Newspapers in French

Newspapers from Monaco