Monaco-Matin

Café noir aux blouses blanches de Cannes

- M.L.M.

Des « petits noirs » pour les blouses blanches : deux machines à café et 2 700 capsules (pour commencer !). Les personnels des services des urgences et de réanimatio­n de l’hôpital Simone-Veil de Cannes ont des journées et des nuits longues. Très longues sous le règne implacable du Covid-19.

On imagine dans ces conditions ultra-difficiles l’accueil réservé au double cadeau des bénévoles du Lions club Cannes Europe, présidé par Claudine Vieillard : non seulement les machines, mais aussi des dosettes. « Et nous nous sommes engagés à alimenter les services régulièrem­ent en capsules, explique Francine Laurenti, chargée de communicat­ion au sein du Lions Club Cannes Europe. La période actuelle liée à la crise sanitaire et au confinemen­t qui en résulte est particuliè­rement difficile à vivre et à supporter pour chacun d’entre nous. Mais en première ligne, le personnel soignant et de services des hôpitaux mérite toute notre reconnaiss­ance et notre attention. »

Le montant de ce don, 1 000 euros, a été collecté lors d’actions organisées par le club avant le grand confinemen­t : la soirée de la Saint-Sylvestre, des lotos, ou encore les « Croisette du coeur », initiative renouvelée depuis 5 ans, mais annulée le 21 mars dernier pour cause de confinemen­t, et qui devra attendre 2021 sa sixième édition...

« Voilà de quoi contribuer à agrémenter l’espace détente de celles et ceux qui, par leur dévouement, et malgré la fatigue, sauvent des milliers de vies. Une façon de dire bravo et merci ! » concluent les bénévoles du Lions club Cannes Europe.

 ??  ?? Les remercieme­nts du personnel des urgences au Lions Club Cannes Europe, mais aussi aux nombreuses personnes qui ont fait montre de générosité­s ces dernières semaines. (Photo DR)
Les remercieme­nts du personnel des urgences au Lions Club Cannes Europe, mais aussi aux nombreuses personnes qui ont fait montre de générosité­s ces dernières semaines. (Photo DR)

Newspapers in French

Newspapers from Monaco