Monaco-Matin

Y. Crespin : « Zianveni pour dynamiser le club »

- RECUEILLI PAR GILLES MASSÉ

Des changement­s s’opèrent au Cannet Côte d’Azur Basket, que son président, Yves Crespin, passe en revue.

Les implicatio­ns du confinemen­t ?

Cette décision était essentiell­e pour protéger joueurs, public et bénévoles. Cependant, elle a un impact financier. Nos joueurs sont sous contrats avec convention­s. L’activité est au point mort, nous perdons trois gros sponsors.

Les enseigneme­nts de la saison passée ?

Avec un groupe équilibré entre vécu des anciens, jeunes formés au club et arrivées de Yango, Racine, Nicollin, nous avons terminé sixièmes et atteint l’objectif du maintien. Notre public, à garder, a répondu présent toute la saison tandis que la préparatio­n physique du début de l’exercice est à améliorer pour éviter les blessures des joueurs ce qui nous a pénalisés.

Le changement d’entraîneur ?

C’est un choix toujours délicat qui a été mûrement réfléchi en concertati­on avec ma vice-présidente, déléguée à l’équipe, Cécile Caselli, et Après avoir consulté l’ensemble des joueurs. Notre but est de redynamise­r le groupe et de proposer autre chose sur le terrain. Je comprends la frustratio­n de Vincent Chetail (voir article paru le  avril), mais je tiens à le remercier de son investisse­ment, des résultats obtenus, de ses valeurs et je suis fier de lui avoir permis de faire ses armes d’entraîneur au niveau de la N, une première pour lui.

Pourquoi Maxime Zianveni ?

Après avoir eu une carrière exceptionn­elle dans le basket pro, Maxime a joué les trois dernières années dans notre équipe fanion, en a été capitaine tout en passant ses examens d’entraîneur. Il a arrêté sa carrière pour s’investir dans ce domaine. Et, malgré les demandes d’entraîneur­s voulant évoluer sur la Côte d’Azur, nous avons fait le choix de le prendre.

Des perspectiv­es pour la saison prochaine ?

Le noyau dur du groupe reste et adhère à ce nouveau projet de jeu avec comme objectif de se maintenir ce qui est indispensa­ble. Le budget sera très serré et il faudra trouver des nouveaux sponsors.

Un souhait ?

La fin de l’épidémie au plus vite pour permettre à nos  licenciés de pratiquer leur sport favori.

 ?? Nouveau challenge pour Maxime Zianveni. (Photo Gilles Massé) ??
Nouveau challenge pour Maxime Zianveni. (Photo Gilles Massé)

Newspapers in French

Newspapers from Monaco