Monaco-Matin

Toubib or not ?

A déniaisé la médecine

- 9 saisons. MATHIEU FAURE

l’hôpital, joué par Neil Flynn, personnage fantasque qui adore passer ses journées à persécuter J.D.

Scrubs est une série humaine mais surtout cynique et, parfois, un peu « pipi-caca ». Notamment par sa propension à mettre son personnage principal, J.D., dans des situations de soumission. Alors quand le concierge se rapproche de J.D., ça fait souvent mouche.

« Problèmes de gonzesse ? – Comment vous le savez ?

– Vous avez l’air d’avoir des problèmes. Vous êtes une gonzesse. Deux et deux font quatre, faîtes gaffe aux ongles. » CQFD.

À l’instar de Friends, les dialogues sont soignés et toutes les répliques, notamment celles de McGinley, mériteraie­nt de terminer dans un Top 10 des punchlines déroule dans un hôpital, et la sur Internet. nuance est importante. La saison 8 Cela étant dit, marque un vrai tournant dans la Scrubs va au-delà de vie de Scrubs puisqu’elle arrive en la simple série composée pleine grève des scénariste­s d’Hollywood. de bonnes Pour autant, la série réussira vannes. Dans un à repartir, avec maturité, pour univers de santé amener toute cette petite équipe sous pression et au bout de son voyage. Braff, éternel tristement d’actualité, on y voit adolescent que l’on avait notamment l’évolution pendant neuf saisons vu dans le méconnu de personnage­s pris par leur métier, mais génial Garden State, reste le en proie aux doutes profession­nels, visage de la série. Absente de la personnels et privés. Au plupart des plateforme­s de streaming, final, très peu de place pour la vie Scrubs se trouve assez facilement privée mais beaucoup de remise sur Internet car le show en question. Le drame, le deuil, la avait été plébiscité par les médias douleur, voilà des éléments d’ADN américains. Près d’une décennie de Scrubs. Mais ils sont systématiq­uement après son épisode final, la série a traités avec une forme plutôt bien vieilli et l’humour très d’humour ou une certaine distance particulie­r fait toujours autant de de sécurité. Nous ne sommes dégâts à nos zygomatiqu­es. pas face à une série hospitaliè­re mais plutôt à une série qui se

Confinés chaque soir à  h  près

déchaînés de , millions de téléspecta­teurs. Des chiffres extrêmemen­t satisfaisa­nts Une ado, ,m, cheveux hirsutes, qui court en pyjama qui donnent des idées à la rouge semé de petits nounours vers la boîte aux lettres dès chaîne. Son président, l’aube (midi)... Ça a comme un charme désuet. Ou un effet Nicolas de Tavernost a quatrième dimension, selon notre niveau de romantisme. déclaré sur Europe , Et la même ado qui volette sur le retour en poussant de fortement songer à petits cris de souris, une enveloppe en main. Alors ça, si on prolonger l’émission au-delà me l’avait prédit... L’amoureux a écrit. Et elle va du confinemen­t. Reste à répondre ! Sur du papier avec de l’encre et tout savoir si le chef Lignac sera et tout. Oui, oui. [Soupir] On vit une bien drôle encore de la partie. d’époque, j’vous le dis. GA. B.

Le rire comme remède

Newspapers in French

Newspapers from Monaco