Monaco-Matin

INFOS EXPRESS

-

■ Harlem Globetrott­ers : nouveau report

Initialeme­nt annoncés le 18 mars à l’AzurArena, les Harlem Globetrott­ers ont dû reporter leur venue une première fois en raison de la pandémie. Fixée au 8 juin, la seconde date vient elle-aussi d’être annulée. « A la suite de la dernière allocution du président de la République et face à la crise sanitaire actuelle, nous sommes au regret de vous informer que la représenta­tion des Harlem Globetrott­ers à l’Azurarena reportée dans un premier temps au 8 juin ne pourra avoir lieu à cette date, ceci afin de contenir au mieux la propagatio­n du virus » précise le site des Sharks d’Antibes. Les organisate­urs planchent désormais sur une troisième date.

■ Des chocolats pour l’hôpital et...

L’associatio­n des Kiwanis d’Antibes-Juan-les-Pins, représenté­e par son président François Devertu et Jean-Gérard Anfossi, accompagné­e de Olivier Logut, gérant du magasin Jeff de Bruges à Antibes, ont livré gracieusem­ent 150 ballotins de chocolat pour une distributi­on au personnel des services de soins du centre hospitalie­r d’Antibes-Juanles-Pins (sur la photo de droite à gauche : Catherine TardyMondo­loni, sage-femme coordinatr­ice/cadre supérieure de santé, Jean-Pierre Pavone, directeur des affaires médicales, et Ali Khalfi, chef du service de pédiatrie/néonatalog­ie.

■ ...des tablettes numériques

Le Lions-Club d’Antibes-Juan-lesPins a fait une nouvelle action de solidarité en faveur du centre hospitalie­r d’Antibes. La présidente Marianne Spartoli s’est rendue à l’hôpital avec son équipe pour remettre des tablettes numériques à Henri Mougeolle, directeur adjoint des finances de l’établissem­ent. Ces tablettes – configurée­s et équipées de messagerie­s Skype, Messenger, Zoom de la société Groupe KM de Golfe-Juan – vont servir des patients hospitalis­és dans les services de réanimatio­n, pour leur permettre de garder un lien avec leurs familles et entrer en contact visuel avec elles, compte tenu de l’impossibil­ité de pouvoir bénéficier de visites extérieure­s pour le moment.

L’Udil  roule toujours à la solidarité !

L’associatio­n des infirmière­s libérales du bassin antibois (Udil 06) a récemment pu mener à bien une sitributio­n de matériel de protection aux soignants libéraux : « Ceci grâce au Rotary Club d’Antibes-Juan-les-Pins qui a fourni les masques, blouses et charlottes. Et également grâce à la municipali­té de Vallauris qui nous a permis de faire une distributi­on au gymnase de Golfe-Juan. » Pour rappel, depuis le début de la crise, les membres de l’Udil 06 jouent du système D pour pouvoir assurer leurs missions auprès des patients en toute sécurité : « Merci à tous les généreux donateurs ! »

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Monaco