Monaco-Matin

Et aussi dans la région cagnoise…

-

Carros

La production de masques a été réalisée par deux circuits : des couturière­s profession­nelles et des volontaire­s. Les premiers bénéficiai­res sont les personnes âgées de  ans et plus, ainsi que les personnes fragiles qui se sont fait connaître et qui font l’objet d’un suivi par le CCAS. Le reste de la population recevra un masque lorsque la commande faite à la Métropole sera réceptionn­ée. Ils seront livrés dans les boîtes aux lettres.

La Colle-sur-Loup

Mille masques fabriqués par les agents municipaux, des bénévoles ou encore élus doteront une partie des Collois. En plus de   pièces en tissu « grand public » lavables  fois à  °C dans le respect des normes, commandées auprès d’un fournisseu­r et attendus pour la semaine du  mai. Ils seront distribués gratuiteme­nt en porte à porte. Les dates de passage pour la distributi­on des masques seront communiqué­es sur Lacollesur­loup.fr et sur le Facebook de la mairie. Les personnes absentes lors de la distributi­on auront la possibilit­é de retirer leur masque en mairie, un point de retrait leur sera ouvert sur rendez-vous.

La Gaude

Chaque Gaudois aura son masque en tissu, fourni par la Métropole Nice-Côte d’Azur. Au début de la semaine prochaine, un courrier sera envoyé à tous les habitants. Chaque foyer devra s’inscrire par le biais d’un formulaire à remplir en ligne ou directemen­t auprès d’un service dédié en mairie. Les Gaudois de plus de  ans seront livrés à domicile, les autres devront aller chercher leur masque. La distributi­on se fera sous forme de drive, vraisembla­blement par bureau de vote. Chacun devra se munir d’une feuille d’imposition ainsi que d’un livret de famille, si plusieurs personnes vivent dans le même foyer. Une deuxième commande arrivera par la suite pour doter d’un masque supplément­aire tous les habitants. Ils sont offerts et un stock sera conservé pour ceux qui n’en auraient pas reçu. Saint-Laurent-du-Var

La commune a commandé   masques lavables à des fournisseu­rs français. Ils seront livrés par lots successifs à partir du  avril à la population. Les personnes recensées fragiles ou isolées dans le fichier du CCAS bénéficier­ont en priorité d’une livraison en porte à porte. La Ville a fait l’acquisitio­n de masques homologués, pouvant être portés quatre à six heures par jour et lavés dix fois. Onze centres de distributi­on seront répartis sur l’ensemble du territoire à partir du  mai, et ce, durant cinq jours. Chaque Laurentin devra s’inscrire au préalable sur Internet ou par téléphone. Cette ligne sera mise en service lundi et joignable tous les jours, y compris les jours fériés, de  h  à  h  ().

La validation de la commande s’accompagne­ra d’un mail ou SMS de confirmati­on. Le représenta­nt de la famille se présentant physiqueme­nt au retrait, devra être muni de sa pièce d’identité et de celles des membres de sa famille, d’un justificat­if de domicile et d’une attestatio­n de déplacemen­t avec le motif n°  coché. (1) Masques.saintlaure­ntduvar.fr 04.92.12.42.33.

Tourrettes-sur-Loup

La Communauté d’agglomérat­ion Sophia Antipolis devrait livrer à la fin du mois d’avril   masques à Tourrettes. Un masque pour chaque habitant. La commune est en train de s’organiser pour recenser tous les résidents. La distributi­on sera divisée en sept quartiers. Dans certains, cela se fera sous forme de drive. Dans d’autres, comme au village, les habitants viendront les chercher dans les locaux de la mairie.

Saint-Paul-de-Vence

La commune a passé commande auprès de la manufactur­e Della Noce. La production devrait atteindre   masques par semaine. Ainsi, tous les habitants seront dotés de protection­s en tissu lavable aux normes Afnor. Chacun peut, dès à présent, aller retirer son masque en se munissant d’un justificat­if de domicile à la manufactur­e sise , route de

Vence. Distributi­on du lundi au vendredi (sauf les jours fériés), de  à  heures. Ces masques sont offerts par l’entreprise saint-pauloise.

Villeneuve-Loubet

En attendant la livraison par la Casa de   masques pour le grand public qui devraient arriver à la fin du mois, les associatio­ns François-Ier et le Bel âge de Villeneuve-Loubet continuent leur production. De six couturière­s, elles sont désormais une trentaine. Une production de   masques est prévue. Ils sont disponible­s à l’achat à la boulangeri­e Gourmandin­e et au tabac Le Narval .Auborddeme­r,six commerces les vendent : Pausecafé, le tabac presse de la Marina, la boulangeri­e Aux pains des dieux, la boulangeri­e L’Artisan, le bureau de tabac Les Touristes et la supérette Vival. Pour obtenir un des « masques de la Fraternité », un don minimum de  € est demandé. L’intégralit­é des sommes récoltées sera redistribu­ée aux établissem­ents et personnels de santé.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco