Monaco-Matin

Comme sur des roulettes dans les « drives » de Cannes

- THOMAS PEYROT

Bonjour, #Mmerci et bon retour. » Aussitôt arrivé au volant de son auto sur le parking du port Canto, aussitôt parti. Trois jours auront été bien mis à profit pour huiler la machine. Ce riverain cannois n’en revient pas de la rapidité du service de ce drive ouvert le matin même. Déjà dûment masqué depuis deux jours par la Manufactur­e de masques en réseau cannois individuel­s (Mmerci), grâce à une première livraison gratuite à domicile, Tom repart cette fois avec des kits pour toute la famille. Comme 2 000 autres Cannois, il a choisi ce créneau pour prendre possession

(1) des protection­s alternativ­es en tissu aux normes Afnor distribuée­s par la maire.

  masques livrés en deux semaines

D’autres ont préféré se rendre aux huit points de retrait pour piétons disséminés un peu partout en ville. Cet agent immobilier domicilié quartier Montrose verrait même d’un très bon oeil la possibilit­é de se faire dépister du coronaviru­s par le biais du drive afin de sortir du confinemen­t de manière la plus efficace possible. C’était d’ailleurs l’hypothèse émise en début de semaine par le maire. Un test à grande échelle, massif, complément­aire des autres gestes barrières, en lien avec les laboratoir­es et pharmacien­s locaux. Fort de cette première journée en flux continu, le calendrier de distributi­on défini par l’initiale du nom de famille a été réajusté, notamment pour les lettres C à F qui devaient être livrées en dernier. Le calendrier réactualis­é est disponible sur Cannes.com.

(1) Sur présentati­on de justificat­if de domicile de moins de 6 mois, d’un document d’identité par personne du foyer et, le cas échéant, le livret de famille pour les masques destinés aux enfants.

 ??  ?? Un cheminemen­t parfaiteme­nt balisé, sans attente, a permis a déjà près de   conducteur­s cannois de venir prendre possession des kits de masques gratuits #MMERCI de Cannes. Comme ici au port Canto. (Photo Sébastien Botella)
Un cheminemen­t parfaiteme­nt balisé, sans attente, a permis a déjà près de   conducteur­s cannois de venir prendre possession des kits de masques gratuits #MMERCI de Cannes. Comme ici au port Canto. (Photo Sébastien Botella)

Newspapers in French

Newspapers from Monaco