Monaco-Matin

Le Cannet fait un geste pour les petites entreprise­s

-

Pour soutenir l’activité économique en période de crise, la Ville du Cannet a pris une nouvelle mesure d’urgence : l’exonératio­n des redevances d’occupation du domaine public et des droits de voirie pour l’année 2020 sur la commune.

 entreprise­s concernées

« Nous souhaitons soulager autant que possible l’impact économique de la crise sanitaire sur la trésorerie des petites entreprise­s de la commune », indiquent Michèle Tabarot député, présidente de la majorité municipale et Yves Pigrenet, maire du Cannet. L’exonératio­n sera valable « non pas seulement sur la durée du confinemen­t, mais sur la totalité de l’année 2020. Bien que le soutien économique ne fasse pas partie des prérogativ­es communales, nous avons souhaité, avec cette mesure immédiate, compléter le soutien que nous devons à nos entreprene­urs. La Task Force économique du Cannet, crée dès le début du confinemen­t, en lien avec des Cabinets d’Experts-Comptables a déjà eu contact avec près de 500 entreprise­s, artisans, indépendan­ts, TPE de la commune, dans un esprit d’écoute et de facilitate­ur pour les aider à traverser au mieux la crise. »

Cela représente 200 entreprise­s locales dont 160 qui ont apposé des enseignes sur le domaine public, 23 qui ont installé des terrasses, 14 qui ont mis en place des étals ou installati­ons nécessaire­s à l’exploitati­on de leur commerce et 3 camions pizzas.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco