Monaco-Matin

Avec ses gâteaux, il régale soignants et pompiers

En attendant sa prochaine aventure profession­nelle, ce pâtissier monégasque met à profit ses talents pour le plus grand bonheur du personnel de l’hôpital et des soldats du feu de

- L. M.

Vous l’avez sans doute entendu : il y a presque une pénurie sur la farine. Presque, parce qu’en fait les minotiers ont du grain à moudre. C’est juste que les gens en consomment de plus en plus. Il faut bien reconnaîtr­e que quand on s’ennuie un peu, la pâtisserie, ça fait passer le temps.

Quentin Mouflard a beau en avoir fait son métier, pour lui aussi c’est un passetemps. Alors qu’il travaillai­t à construire la prochaine phase de sa carrière (création d’entreprise ou emploi salarié), la crise sanitaire a un peu perturbé ses projets. Alors pour tromper l’ennui, il a fait ce qu’il préfère : des gâteaux.

Pâtisserie­s quotidienn­es

« Assez rapidement, je me suis dit que je pourrais les partager. J’en ai parlé autour de moi et tout le monde a pensé que ce serait une bonne idée d’en faire bénéficier le personnel soignant du Centre hospitalie­r Princesse-Grace [CHPG] », résume le trentenair­e.

Passé par les cuisines du One Monte-Carlo, Quentin Mouflard a quelques tours de main dans sa manche, qui permettent au personnel du CHPG, mais aussi aux pompiers de Monaco, de se régaler tous les jours d’un mets différent : tropézienn­e, trianon, tartes, cakes, flans, etc. Il ne recule devant aucune douceur pour ceux qui s’investisse­nt pour nos vies. « Là, j’ai fait une forêt noire, (Photos DR) et demain, je fais un fraisier. Ça me permet aussi de garder la main », confie-t-il. Aidé par sa famille pour l’achat des ingrédient­s, Quentin offre ses gâteaux de bon coeur. Et il semble qu’ils soient reçus de la même façon : « Les pompiers m’ont envoyé une photo d’eux en train de déguster un des gâteaux et les soignants m’ont envoyé une photo où ils me remercient et une photo d’une boîte vide. J’en déduis qu’ils ont aimé ! »

 ??  ?? Les pompiers de Monaco ont envoyé un selfie de remercieme­nt au généreux pâtissier.
Les pompiers de Monaco ont envoyé un selfie de remercieme­nt au généreux pâtissier.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco