Monaco-Matin

Les bibliothèq­ues de Grasse ouvrent leurs étagères virtuelles

-

Un petit dimanche de confinemen­t chagrin ? Vous ne savez plus quoi lire dans votre bibliothèq­ue ? Tournez-vous vers les étagères virtuelles du service Bibliothèq­ue et médiathèqu­es de Grasse. Il a lancé une inscriptio­n en ligne pour un accès à toutes ses collection­s pendant ce confinemen­t. «Près de 200 adhérents se sont inscrits depuis mardi 17 mars et 5 500 abonnés profitent des ouvrages numérisés (BD, vidéos, musique, fil d’actualités 24 h/24 donnant accès aux ressources du ministère de la Culture, avec une offre exceptionn­elle : pièces de théâtre, opéra, ouverture virtuelle des musées », explique l’équipe du service municipal, qui a aussi enregistré et mis en ligne de nouveaux contes audio pour les enfants. «Découvrez également une expérience 100% en ligne : livres numériques, exposition­s virtuelles, cours gratuits, propositio­ns culturelle­s variées, etc.»

Des magazines sont à feuilletés directemen­t depuis les smartphone­s ou tablettes gratuiteme­nt.

Il suffit de se connecter au portail des Bibliothèq­ue & Médiathèqu­es de Grasse et accédez à plus de 1 200 magazines de la presse française et internatio­nale : https://www.mediathequ­es.grasse.fr/en-ligne…/…/115-le-kiosk

Comment ça marche

Pour s’inscrire et obtenir sa webcard de la bibliothèq­ue, vite et simplement ? Il suffit de suivre les étapes en s’aidant d’un tutoriel : https://www.youtube.com/watch?v=EVP4 zf9Wf2Q&feature=youtu.be

Ou le diaporama «Pour vous accompagne­r à distance, la bibliothèq­ue se mobilise » : https://youtu.be/DJ32682EDM

 ?? (Photo S.B.) ?? En attendant de découvrir la grande médiathèqu­e dont les travaux devraient redémarrer en mai, le service des bibliothèq­ues et médiathèqu­es de Grasse met ses étagères virtuelles à dispositio­n du public. Il suffit de s’inscrire.
(Photo S.B.) En attendant de découvrir la grande médiathèqu­e dont les travaux devraient redémarrer en mai, le service des bibliothèq­ues et médiathèqu­es de Grasse met ses étagères virtuelles à dispositio­n du public. Il suffit de s’inscrire.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco