Monaco-Matin

« J’ai des messages tous les jours »

Éliminée de The Voice ,la Raphaëlois­e Nataly Vetrano revient sur son aventure et explique comment elle prépare la suite

- PROPOS RECUEILLIS PAR C. S.

La semaine dernière, Nataly Vetrano a bouleversé le jury et les spectateur­s de The Voice saison 9 lors de l’étape des KO. Malgré cela, sa coach Lara Fabian n’a pas conservé la talentueus­e Varoise pour la suite de l’aventure. La star lui a néanmoins promis qu’elle monterait sur scène chanter avec elle.

Des larmes, de fortes émotions et ne pas être prise pour la suite, c’est quand même dur, non ?

Ce n’est que le début d’une aventure, vous savez. Je ne suis pas dans la tête des coachs, de ma coach Lara Fabian. Je suis fière de moi, de ma reprise de Sur un prélude de Bach de Maurane. C’était un moment suspendu magnifique pour moi. J’étais complèteme­nt dans mon interpréta­tion. J’étais totalement authentiqu­e. J’ai été très touchée de voir les larmes de Pascal Obispo, de Lara Fabian et les yeux brillants d’Amel Bent et de Marc Lavoine.

Ça doit faire chaud au coeur d’entendre ces mots de la part de ces artistes reconnus ?

Oh, ça oui. Pour moi, la chanson de Maurane est un chant sacré. Pascal Obispo m’a lancé : « J’ai revu Maurane trois minutes. Elle nous manque vraiment, cette chipie ». Lara Fabian m’a ému en me disant :

« Tu as choisi la chanson d’une femme qui t’est précieuse et je n’ai besoin de dire à personne qu’elle l’était pour moi. C’est vraiment une soeur d’âme avec qui j’ai voyagé depuis l’âge de seize ans, c’était ma vieille copine belge qui m’a tant appris ».

De beaux compliment­s, oui. J’ai réalisé trois belles prestation­s lors des trois émissions en prime time.

Je suis consciente que cela m’a permis de me faire entendre.

Que retenez-vous de l’aventure The Voice ?

J’ai fait de belles rencontres avec les autres talents, comme Jimmy et Cheyenne par exemple. J’ai pris un plaisir fou à rencontrer les musiciens de l’émission qui nous ont accompagné­s, les producteur­s et pas mal de journalist­es aussi. Tous les jours, je reçois de beaux messages sur les réseaux sociaux. C’est extrêmemen­t touchant ! De nombreuses personnes me demandent où et quand ils pourront me voir en concert. J’espère que j’ai touché beaucoup de monde et que j’ai apporté de la joie, de l’amour, de la beauté dans les foyers durant ce confinemen­t.

Comment s’annonce votre avenir ?

Lara Fabian m’a promis que je monterai sur scène avec elle. Pascal Obispo a été très sensible à mes prestation­s. J’attends les propositio­ns, mais la période ne joue pas en ma faveur. Je m’impatiente déjà de partager la scène avec Lara Fabian. Tous mes concerts programmés cet été à Saint-Raphaël, Mandelieu et avec le conseil départemen­tal des Alpes-Maritimes sont annulés ou reportés. J’attends la décision pour celui du jeudi  août au théâtre de la mer à Sainte-Maxime.

J’ai envie de faire un troisième album.

Où peut-on écouter vos deux premiers albums ?

Mon premier album est sorti en  sous le titre Va où la vie va, sous mon nom d’interprète d’alors (« Vera ») en autoproduc­tion. Le second est sorti l’an passé : Avec eux. On peut les écouter sur les plateforme­s de télécharge­ment. Je travaille sur mon troisième album.

Je reçois pas mal de textes et de mélodies. Mais il faut savoir être patient et accepter les choses telles qu’elles sont.

 ?? (Photo TF) ?? « Tous mes concerts programmés de l’été à Saint-Raphaël, Mandelieu et avec le conseil départemen­tal des Alpes-Maritimes sont annulés ou reportés », déplore la chanteuse.
(Photo TF) « Tous mes concerts programmés de l’été à Saint-Raphaël, Mandelieu et avec le conseil départemen­tal des Alpes-Maritimes sont annulés ou reportés », déplore la chanteuse.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco