Monaco-Matin

Madison géant au CHU de Nice pour dire merci

- Savoir +

Mettre le coronaviru­s au pas. Ils finiront bien par y arriver tous ces soignants dévoués, engagés, investis parfois au péril de leur santé. Des pas, il y en a eu beaucoup hier soir devant l’hôpital Pasteur 2 à Nice, où un madison géant a réuni environ 150 danseurs. Le but ? Remercier. Non seulement les personnels, mais également ceux qui remercient docteurs, infirmière­s, internes, brancardie­rs, aides-soignants… tous les soirs à 20 heures, depuis leurs balcons, terrasses, jardins…

L’idée ? Elle vient de deux soignants, Julien Ravault et Olivia Ammirati, et de Michel Fuentes, secrétaire général de FO au CHU et secrétaire départemen­tal FO des services publics et de santé. Ils ont lancé un appel à la population via les réseaux sociaux pour rejoindre le dancefloor éphémère. Ce fut bref. Le temps d’un madison : 3,50 minutes. Plus un Kuduro. Mais cette brièveté, confortée par les règles de distanciat­ion, les gestes barrières et le port de masques, fut un vrai moment intense d’unisson survolé par un drone photograph­e, où tous les corps de métiers concernés par la pandémie, étaient là : personnel hospitalie­r, pompiers, ambulancie­rs publics et privés, policiers nationaux et municipaux, taxis, caissiers… Tous en ligne avec des Niçois. Tous émus par cette communion chorégraph­ique.

Prochain rendez-vous : pique-nique mardi 12 mai sur le parvis de l’hôpital Pasteur.

David Lisnard, maire les Républicai­ns de vendredi,  h .

 ?? (Photo Jean-François Ottonello) ?? Tous en piste hier soir devant Pasteur , pour se dire merci dans une danse qui rassemble.
(Photo Jean-François Ottonello) Tous en piste hier soir devant Pasteur , pour se dire merci dans une danse qui rassemble.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco