Monaco-Matin

Entrevaux : succès de la collecte pour l’équipement des soignants

- LOUIS BOURGUE

Il y a trois semaines, l’Associatio­n pour la protection du patrimoine d’Entrevaux lançait une collecte de fonds pour venir en aide aux soignants (Nice-Matin du 30 mars) .À l’occasion d’une livraison de visières de protection à l’ADMR d’Annot, le président, Richard Champoussi­n, a dressé un premier bilan. Environ 8 000 euros ont été collectés, ce qui a permis d’acquérir une grande quantité de gel hydroalcoo­lique, des crèmes de protection de la peau, 4 000 masques chirurgica­ux, 400 en tissus lavables, du matériel pour imprimante 3D d’un groupe solidaire de Nice et même 4 oxymètres pour l’hôpital de la Conception de Marseille.

Tout le matériel a déjà été distribué au gré des demandes auprès de l’hôpital de Puget-Théniers , de l’Ehpad du Parc à Entrevaux, des maisons de retraite de Castellane ,et de Saint-André-les-Alpes sans oublier les ADMR d’Annot, d’Entrevaux, de Barrême ,de Beauvezer et la communauté de commune du Val d’Azur, les mairies d’Annot et Entrevaux…

Sollicité par Francis Kuhn, premier vice président de l’ADMR des Alpesde-Haute-Provence, l’associatio­n offrira dans les prochains jours des visières à l’ADMR de Digne-lesBains

et de Valensole.

Richard Champoussi­n a remercié chaleureus­ement les membres de l’associatio­n qui confection­nent des visières de qualité redistribu­ées aux soignants de tout le haut-pays (1). (1) L’Associatio­n pour la protection du patrimoine est prête à offrir des visières à d’autres structures : 06.74.67.21.13.

 ??  ?? L’Associatio­n pour la protection du patrimoine a distribué des visières de sécurité au personnel de l’ADMR d’Annot qui intervient chez les personnes âgées ou malades du secteur. (Photo L. B.)
L’Associatio­n pour la protection du patrimoine a distribué des visières de sécurité au personnel de l’ADMR d’Annot qui intervient chez les personnes âgées ou malades du secteur. (Photo L. B.)

Newspapers in French

Newspapers from Monaco