Monaco-Matin

L’Escarène ne verra plus Jeannot Peirani au volant de ses cars

- J.-P. B.

Le cambouis, les moteurs capricieux des vieux cars de l’après-guerre… Jean, familièrem­ent appelé « Jeannot » était tombé dedans dès sa naissance le 10 avril 1929 à L’Escarène. Fils de Fifine et Sosthène Peirani, installés rue du Château, ils assuraient le transport des voyageurs entre Nice, place Saint-François, et Lucéram-Peïra-Cava traversant et desservant ainsi La Trinité, Drap, La

Pointe-de-Blausasc, L’Escarène et Lucéram, ligne qui existe toujours. Affable, l’oeil malicieux et toujours souriant, il travaillai­t de concert avec son père.

Il épouse Yvonne le 17 octobre 1955 à Monaco. Ils auront deux fils, JeanLuc et Serge, quatre petits-enfants, Virginie, Laetitia, Christophe et Jérémy, ainsi que quatre arrière-petitsenfa­nts, Ethan, Léna, Baptiste et Giulia.

Le couple très uni dans la vie privée, comme dans la vie profession­nelle, va moderniser la flotte de vieux bus par des autocars modernes, confortabl­es. À la mort de Sosthène en 1974, l’entreprise se diversifie avec l’offre d’excursions touristiqu­es, « Jeannot », toujours au volant et Yvonne pour accompagne­r les clients. Il a ainsi perpétué la tradition familiale par son activité au sein de l’entreprise fondée en 1860, dédiée au transport de voyageurs, d’abord en diligence sur la ligne NiceConi, puis en autocars sur la ligne Nice-Lucéram-Peïra-Cava.

Le temps de la retraite venu, sa passion continuera à l’animer avec la restaurati­on de sa diligence et de nombreux voyages.

Ses obsèques ont eu lieu hier à L’Escarène où il a été inhumé dans le caveau familial dans la stricte intimité de la très proche famille. À son épouse, ses enfants, petits-enfants et arrière-petits-enfants, Nice-Matin adresse ses condoléanc­es.

 ?? (DR) ?? « Jeannot » Peirani vient de s’éteindre à  ans.
(DR) « Jeannot » Peirani vient de s’éteindre à  ans.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco