Monaco-Matin

Les concerts de Catherine Ringer, David Hallyday et Magma annulés à l’Opéra Garnier de Monaco

- T.M.

Sans surprise, la Société des Bains de Mer (SBM) a confirmé, hier, que les concerts de Catherine Ringer et David Hallyday, ainsi que Magma et l’Orchestre Philharmon­ique de Monte-Carlo, tous programmés en mai, sont annulés en raison de la crise sanitaire actuelle. Si les fans n’y croyaient plus depuis un moment, au vu du tsunami d’annulation­s qui balaye les scènes du monde entier, la SBM a attendu jusqu’à la dernière minute pour se résoudre à l’évidence.

Le  mai, Catherine Ringer ne reprendra donc pas les airs envoûtants et intemporel­s des Rita Mitsouko.

Autre rendez-vous manqué, celui de Magma avec l’Orchestre Philharmon­ique de Monte-Carlo. Une expérience musicale alléchante qui aurait dû se prolonger sur deux soirées, les  et  mai. Le groupe français, qui fête ses cinquante ans de carrière, est un OVNI aux couleurs musicales si variées qu’il a été invité à la fois au Jazz à Vienne, au Hellfest ou à la Philharmon­ie de Paris. Mais donc pas de Garnier pour cette fois.

Enfin, David Hallyday, qui vient de dévoiler un titre inédit Imagine un Monde, ne pourra pas interpréte­r son dernier album J’ai quelque chose à vous dire, le  mai. Les ultimes confidence­s d’un fils à un père, quelques mois après le décès de Johnny Hallyday.

La Société des Bains de Mer précise aux détenteurs de billets qu’ils sont invités « à se rapprocher de leurs revendeurs pour procéder au remboursem­ent ».

 ?? (Photo Laurent Martinat) ?? L’expressive Catherine Ringer.
(Photo Laurent Martinat) L’expressive Catherine Ringer.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco