Monaco-Matin

Qu’a écrit Jean Leonetti à Jean-Michel Blanquer ?

-

Les conditions de la Ville :

✔ Il est impératif de limiter le nombre d’enfants [...] Selon les écoles, cette proportion variera entre  et  % sur chaque site, ce qui représente moins de   enfants pour Antibes.

✔ Prendre en compte la configurat­ion de l’école (cour de récréation, capacité du réfectoire, nombre d’enseignant­s...) : toutes les écoles ne pourront rouvrir.

✔ Afin de respecter le choix des familles, la ville les informera des conditions de reprise et procédera à une pré-inscriptio­n pour recueillir leurs demandes. Elles seront transmises à l’Éducation nationale qui désignera les enfants à accueillir dans la limite des capacités fixées par la commune.

Les conditions de reprise devront prévoir :

✔ Des entrées et des sorties échelonnée­s pour assurer les distanciat­ions devant l’école et le port du masque par les parents lorsqu’ils se présentent à l’école.

✔ L’engagement des familles de ne pas laisser leur enfant à l’école lorsqu’il présente des symptômes.

✔ L’acceptatio­n de scolariser l’enfant dans une école différente de son école de rattacheme­nt.

✔ La transforma­tion des études surveillée­s en un mode de garde alternatif compatible avec la distanciat­ion.

✔ La dotation de l’État aux personnels et aux enfants de masques et de gel hydroalcoo­lique. ✔ La réalisatio­n régulière de tests pour tous les personnels travaillan­t auprès des enfants.

✔ L’affectatio­n des Accompagna­nt des élèves en situation de handicap (AESH) pour tous les enfants porteurs de handicaps. La Ville s’engage à : ✔ Des conditions maximales d’entretien et d’hygiène des locaux.

✔ Organiser les accueils périscolai­res indispensa­bles à la reprise du travail des parents, accueil du matin, soir, et du mercredi.

✔ Maintenir la restaurati­on scolaire pour tous.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco