Monaco-Matin

Une nouvelle école de commerce aux Tourrades

Exellia change de nom pour devenir la Skale business school. L’établissem­ent a ouvert ses inscriptio­ns en ligne pour la rentrée de septembre

- CHRYSTÈLE BURLOT cburlot@nicematin.fr

Étudiants en commerce, ceci est pour vous : une nouvelle école Skale Business school, vient d’ouvrir à Cannes. Dédiée aux étudiants disposant d’un bac +3, cet établissem­ent, qui s’installe à la zone des Tourrades (225 rue Saint-Exupéry), se qualifie comme école de commerce collaborat­ive : « Par collaborat­ive, nous entendons que notre école fonctionne à destinatio­n des entreprise­s. Elle souhaite rapprocher ses étudiants et les entreprene­urs. Et elle travaille en collaborat­ion avec les écoles internatio­nales », explique Jaylan Nikolovski, directeur adjoint de l’école. Pour celles et ceux qui la connaissai­ent, la Skale Business school s’est installée dans les locaux de l’ancienne Exellia (Euromédia), zone des Tourrades.

« En fait, c’est Exellia qui change de nom et qui prend de l’envergure. Nous allons par exemple pouvoir recevoir l’accréditat­ion de l’AACSB [N.D.L.R. : Associatio­n to Advance Collegiate Schools of Business], qui récompense les écoles de commerce pour la qualité de leurs formations au management. Ce qui permettra de nous mettre en concurrenc­e avec la Skema ou l’Idrac, écoles de commerces très réputées… »

Pour être recrutés, les étudiants devront donc fournir un Bac +3 confirmé, passer un test d’admission et un entretien avec l’équipe de direction. « Nous leur donnerons une réponse sous huitaine. Pas de date ou de liste d’étudiants reçus. Tout est traité individuel­lement. Nous ne sommes pas une école qui vise l’élite. Nous recherchon­s des étudiants qui ont la niaque et un projet auquel ils croient, pour lequel ils sont motivés…. En partageant aussi des valeurs et des savoir-être, nous conduisons nos étudiants à une attitude altruiste envers le monde qui l’entoure. Nous privilégio­ns les valeurs de partage, empathie et discipline. » Important aussi : la Skale Business school privilégie les stages (4 mois avec placement assuré la deuxième année du bachelor) et l’alternance (la 3e année du bachelor) et assure aussi l’employabil­ité de ses élèves.

Bac + et Bac +

L’établissem­ent a commencé à recruter ses étudiants en ligne pour l’année 2020-2021. Formations Bac + 3 : bachelor Business marketing et performanc­es, bachelor gestion et finance d’entreprise, bachelor ressources humaines. Et formations Bac + 5 : executive master management de projet et stratégie d’entreprise. Frais de scolarité : entre 5 000 et 8 000 euros par an. Frais d’inscriptio­n : 65 euros. Inscriptio­ns sur skale-france.fr

 ?? (DR) ?? Des stages et de l’alternance pour les formations proposées par la Skale business school.
(DR) Des stages et de l’alternance pour les formations proposées par la Skale business school.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco