Monaco-Matin

Restaurant incendié au Mourillon : le suspect dénoncé par sa mère

- E. M.

L’enquête ouverte après l’incendie qui a ravagé la terrasse du Riviera, un restaurant de plage à Toulon, a progressé avec l’interpella­tion d’un suspect. La terrasse de cet établissem­ent, qui faisait l’objet de travaux de rénovation entamés avant le début du confinemen­t, avait été détruite par les flammes dans la nuit du  au  avril dernier.

Une partie de la toiture et un local ont également été abîmés. L’enquête de police a été confiée à la sûreté départemen­tale.

Alors que l’étau se resserrait autour d’un jeune adulte, c’est finalement la mère de celui-ci qui l’a dénoncé. Le jeune homme s’était rendu chez elle avec des vêtements qui sentaient la fumée… Placé en garde à vue, celui-ci a reconnu être à l’origine du sinistre. Il a indiqué qu’il cherchait un endroit pour dormir. Il aurait dès lors jeté son dévolu sur un transat du Riviera, au bord de l’anse des Pins sur les plages du Mourillon. Toujours selon ses explicatio­ns, il aurait alors allumé un feu dans un barbecue « pour se réchauffer ». Les flammes se seraient propagées d’abord à un arbre, ensuite au mobilier de la terrasse…

C’est pour confirmer ou infirmer cette thèse de l’accident qu’une informatio­n judiciaire a été ouverte hier. Des expertises techniques, mais aussi psychiatri­ques, seront notamment réalisées dans ce cadre. Le suspect a été déféré devant une juge d’instructio­n en vue d’une mise en examen. Un débat devait ensuite s’ouvrir devant un juge de la liberté et de la détention pour statuer sur son incarcérat­ion provisoire.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco