Monaco-Matin

Pierre Lees-Melou : « Sur mon prochain enroulé, pas sûr que le quadri ne pète pas »

- V.M.

Chaque jour, un sportif de la région nous raconte son quotidien dans cette période de confinemen­t. Aujourd’hui, le footballeu­r de l’OGC Nice Pierre Lees-Melou.

« Tout le monde est en bonne santé de mon côté, c’est bien là l’essentiel. Cela commence à faire long mais on n’a pas le choix, il faut rester à la maison. Les courses, c’est pour Madame, une fois toutes les trois semaines avec masque et gants. On fait de bonnes provisions. Moi, je ne sors que pour faire mon footing, une petite demi-heure. Je pars avec mes écouteurs, ma casquette à l’envers. J’ai l’applicatio­n Strava. Elle me surveille... J’entretiens mon cardio, même si j’ai l’impression de perdre un peu. Il m’arrive de faire entre  et  kilomètres en moins de trente minutes. Je n’ai jamais fait autant de musculatio­n. D’ordinaire, je fais surtout du renforceme­nt, des abdos, du gainage, des pompes. Là, je suis en train de me tailler un corps d’Apollon (rires). Pousser de la fonte, ça n’a jamais été trop mon truc.

La reprise de la Ligue  ? C’est pénible car on lit tout et son contraire. Tout le monde donne son point de vue, mais au final on ne sait toujours rien. C’est très frustrant. Du coup, j’évite de regarder la télé. Demain (lire aujourd’hui), je vais l’allumer pour l’interventi­on du Premier ministre Édouard Philippe… Plus ça va, plus je me dis que ça va être compliqué de reprendre. On va devoir refaire une préparatio­n physique. La peur de tous les joueurs, ce sont les blessures. Sur mon prochain enroulé, je ne suis pas sûr que le quadriceps ne pète pas. Ça parle de jouer tous les - jours mais sur le plan musculaire, va-t-on tenir le coup ? Il va falloir être costaud.

Je cuisine de plus en plus et de mieux en mieux. La semaine dernière, j’ai préparé un repas sur le thème de l’Italie. On s’occupe comme on peut mais dans ce domaine ma copine est bien meilleure. Heureuseme­nt qu’il y a la PlayStatio­n. Je joue toujours beaucoup à Fortnite. Je n’ai pas encore débuté la série sur Jordan sur Netflix. On a pratiqueme­nt fini toutes les autres. ».

 ??  ?? PLM en tenue de combat...
PLM en tenue de combat...
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Monaco