Monaco-Matin

L’AS Cannes Mandelieu retrouve la DF

- GILLES MASSÉ

La saison de handball a été stoppée par la FFHB sur un ensemble de bonnes nouvelles pour l’AS Cannes Mandelieu Handball. Questions à son président, Luc Pradeleix.

Le championna­t de Nationale  Féminine a été arrêté, mais racontez-nous la fin...

Les instances ont décidé d’appliquer les montées comme prévu et de ne pas considérer la saison comme blanche. Le classement a été pris en compte. Les filles étaient en tête du championna­t après  journées avec  points et  longueurs d’avance sur Toulouse (e). Grâce à un super parcours ( victoires et un nul) et une progressio­n constante, elles remontent en D. C’est une très bonne chose. Hélas, nous n’avons pas pu fêter l’accession avec notre public et nos sponsors. C’est un gros regret. De leur côté, les filles de Nationale  ont assuré leur maintien. Côté garçons, l’équipe entraînée par Jean-Michel Charloton retrouve la prénationa­le.

A quoi va ressembler la prochaine saison ?

Le flou plane sur la future formule du championna­t de D mais on pourrait revenir à celle de - ( poules, play-offs, play-downs). Nous préparons un recrutemen­t de qualité qui, au vu des incertitud­es sportives et financière­s actuelles, se devra d’être raisonnabl­e et visera essentiell­ement à combler certains départs et arrêts annoncés. Le maximum sera fait pour avoir un large collectif sur nos deux équipes seniors féminines en faisant confiance à de jeunes joueuses que nous accompagne­rons dans leur progressio­n. Côté garçons, priorité à la formation. Ainsi, nous serons fidèles à nos principes. L’important est aussi d’entretenir nos relations privilégié­es avec nos partenaire­s institutio­nnels et privés malgré l’incertitud­e que cette pandémie peut faire peser sur l’avenir de nos associatio­ns.

Un message ?

Une pensée particuliè­re pour nos joueuses étrangères qui ne pourront peut-être pas retrouver leur famille durant cette trêve et que nous essaierons de soutenir particuliè­rement.

 ?? Luc Pradeleix, Jelena Popovic, Stéphane Sédano. (Photo GM) ??
Luc Pradeleix, Jelena Popovic, Stéphane Sédano. (Photo GM)

Newspapers in French

Newspapers from Monaco