Monaco-Matin

Ne voulais pas y croire »

- RECUEILLI PAR L. S.

une écurie française comme Renault…

Ce n’est pas anodin, en effet. C’est un événement populaire et on savait que s’il devait avoir lieu ce serait à huis clos. J’avais d’ailleurs l’impression que l’on pouvait aller vers une course au mois d’août à huis clos.

Vous êtes donc surpris ?

Oui, je ne voulais d’ailleurs pas y croire en l’apprenant. C’est une déception, mais elle est compréhens­ible. Il faut l’accepter. Le présent, c’est désormais l’organisati­on de courses à huis clos en Europe et je comprends que ce n’était pas possible pour le Grand Prix de France.

Ce sera donc vraisembla­blement le Grand Prix d’Autriche qui ouvrira la saison le  juillet. Pensez-vous que la supposée hiérarchie sera nivelée ? Doit-on s’attendre à des surprises ?

La hiérarchie, on ne la connaît pas. Mais non, il n’y a pas de raison. Les voitures de Melbourne (où la saison a bien failli débuter le  mars) seront celles de l’Autriche. De notre côté, chez Renault, nous avions fait le choix d’une saison de transition pour préparer les nouveaux règlements de  (avec des contrainte­s pour limiter les écarts de budgets )et nous espérons un nivellemen­t dans un futur proche. Mais pas immédiatem­ent.

Du côté des pilotes, redoutezvo­us une perte de sensations et une méforme physique, après trois longs mois d’inactivité ?

Non, le pilotage ne s’oublie pas. En revanche, physiologi­quement, ça sera un challenge. Je ne dis pas que ça sera risqué, mais il va leur falloir quelques jours pour réhabituer leur corps. Heureuseme­nt, le Ring (le circuit autrichien) n’est pas aussi exigeant que d’autres. Comme celui de Bakou par exemple.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco