Monaco-Matin

Lionnel Luca

-

Le maire de Villeneuve-Loubet a peu goûté le discours du Premier ministre. « Cette présentati­on n’a été qu’un catalogue exhaustif de mesures à prendre peutêtre le 11 mai, ou peut-être pas. Du tango, un pas en avant, deux en arrière… La réouvertur­e des commerces, de la pratique sportive, c’est bien. En tant que maire, à ce jour, je n’ai reçu aucun texte précis de protocole sanitaire à appliquer.

Je ne suis pas pour rouvrir les écoles, mais pour élargir l’accueil des enfants des soignants à ceux qui sont en difficulté. Pour les parents qui travaillen­t, on verra le 7 mai. J’ai peur pour la santé des enfants qu’on me confie. On ne pourra pas maintenir les gestes barrières dans une cour de récréation. Rouvrir les lycées le 25 ? Pour quoi faire ? Il restera 25 jours ouvrés à partir du 11 mai… » « Je regrette que l’installati­on des conseils municipaux élus au premier tour, qui ont une vraie légitimité démocratiq­ue, n’ait pas ét,é évoquée alors qu’on a parlé foot et musées.

Il est urgent de « Les maires sont au passer les relais, coeur de la mise en les maires oeuvre de ce plan », sont au coeur pour Ladislas Polski, de la mise en MRC, élu au er tour à oeuvre de ce La Trinité. (Photo C. D.) plan de déconfinem­ent. Je suis inquiet sur la réouvertur­e partielle des écoles contre l’avis du Conseil scientifiq­ue. Quid de ceux qui resteront à la maison ? Idem pour le télétravai­l : les inégalités vont perdurer entre ceux qui peuvent, et ceux qui sont déjà obligés de travailler au contact.

« Le positif, c’est la reprise d’une partie de la vie normale pour donner un peu d’air, la réouvertur­e des commerces en souffrance. »

 ??  ?? Pour le maire de Villeneuve-Loubet, ce plan, c’est « du tango » ! (Photo N.-M.)
Pour le maire de Villeneuve-Loubet, ce plan, c’est « du tango » ! (Photo N.-M.)
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Monaco