Monaco-Matin

Bientôt des rues de Nice interdites aux voitures ? Voilà votre sélection

- DAMIEN ALLEMAND Plus de détails sur nicematin.com

Plus de trois cents lecteurs de Nice-Matin ont répondu à notre appel : « Quelles rues de Nice doivent être interdites aux voitures pour être dédiées aux vélos pendant un mois lors du déconfinem­ent ? » Et ce, à la suite de l’annonce de Christian Estrosi de réserver certaines artères aux vélos à partir du 11 mai (lire cidessus).

Le but du maire de Nice avec cette idée ? « Soulager les transports en commun », afin de respecter les règles de distanciat­ion sociale dans les bus et tramway.

Et on peut dire que les lecteurs de Nice-Matin ont fait un tir groupé. La quasi-totalité des rues plébiscité­es figurent dans l’hyper-centre de Nice.

Ce sont aussi des artères très embouteill­ées aux heures de pointe… dans la vie préconfine­ment. Un sacré casse-tête à résoudre pour la Ville.

Sur le podium…

Sont plébiscité­es par nos internaute­s : le boulevard Gambetta (largement en tête avec 68 votes), la promenade des Anglais (48 votes), le boulevard Victor-Hugo, la rue Barla, l’avenue Joseph-Garnier, le boulevard de Cessole, le boulevard Dubouchage, la rue Lépante, le boulevard Carabacel, la rue Bonaparte et l’avenue FelixFaure.

Ont été également cités à de nombreuses reprises dans notre consultati­on : l’avenue de la Californie, le boulevard de Riquier, la rue de la Liberté, la rue de France, celle de la Buffa, le boulevard FrançoisGr­osso, la rue Gioffredo et la rue Hôtel-des-Postes. Par ailleurs, trente personnes ont déclaré qu’il ne fallait pas interdire des rues de Nice aux voitures lors du déconfinem­ent.

 ?? (Photo Dylan Meiffret) ?? Un contrôle d’un cycliste sur la Prom’ pendant le confinemen­t.
(Photo Dylan Meiffret) Un contrôle d’un cycliste sur la Prom’ pendant le confinemen­t.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco