Monaco-Matin

Le port du masque fortement recommandé

-

Le prince Albert II, dans son allocution, lundi soir, avait déjà donné le cap. À l’heure d’entamer le processus de déconfinem­ent en Principaut­é, le port du masque ne va pas être décrété obligatoir­e dans les lieux publics extérieurs. Mais seulement très fortement recommandé, car il constitue «une barrière essentiell­e de protection individuel­le et collective », avait souligné le souverain.

Obligatoir­e dans les bus et les boutiques

Dans les transports en commun, par contre, couvrir son nez et sa bouche sera obligatoir­e. Tout comme lorsqu’on passe le seuil d’une boutique où il sera demandé que personnel et clientèle soient masqués. Au sein des entreprise­s, où le gouverneme­nt prône la distanciat­ion sociale d’au moins , mètre entre chaque collaborat­eur, le port du masque est tout aussi recommandé lors de chaque interactio­n.

« Les masques, c’est une mesure incontourn­able de cette sortie de confinemen­t, c’est la seule solution pour nous protéger », souligne Didier Gamerdinge­r. C’est pourquoi le gouverneme­nt a procédé à une large distributi­on de masques en tissu et mettra à dispositio­n des masques jetables pour les entreprise­s. Des modèles sont aussi en vente dans nombre de boutiques de la Principaut­é.

Par ailleurs, le gouverneme­nt ne recommande pas le port de gants, préconisan­t plutôt le respect des gestes barrières et le lavage régulier des mains.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco