Monaco-Matin

Qu’est-ce qu’on regarde à la télé aujourd’hui ?

- Top Chef, A. MA. replay sur www.6play.fr

On a beau savoir que c’est toujours la même chose et se dire parfois que ça pourrait être un peu lassant, on finit toujours par se faire rattraper. Top Chef, c’est tout de même extrêmemen­t bien fichu. Moi qui écris ces lignes, je n’avais pas regardé une émission de ce type depuis longtemps et puis, confinemen­t aidant – et un peu pressée par mes co-confinés – j’ai rallumé M6 le mercredi 18 mars dernier. Bilan des courses : on n’a pas raté un épisode depuis et il est hors de question de manquer celui de ce soir. Pourquoi ? Enfin, parce que c’est l’épisode du restaurant !

Pour ceux que l’on aurait perdus, Top Chef, qui déroule depuis février sa onzième saison, c’est un concours qui fait s’affronter quinze jeunes chefs.

Tous profession­nels – sauf un, depuis la création, en 2014, de l’émission dérivée Objectif Top Chef, qui permet à un amateur d’intégrer l’émission –, certains sont même étoilés, ils donnent un sacré aperçu du talent et de la formation de nos jeunes cuisiniers. Réunis en brigade, sous la houlette de chefs de renom (Hélène Darroze, Michel Sarran, Philippe Etchebest et Paul Pairet cette année), les candidats se mesurent dans des épreuves de haut vol et des recettes soumises par de grands chefs invités.

Et la finale alors ?

Ce mercredi soir, dans un épisode qui ne retrouvera pas totalement sa durée habituelle mais sera plus long que les derniers (qui ont été raccourcis pour pallier les difficulté­s de montage liées au confinemen­t), ils sont encore six en compétitio­n. Ils formeront trois binômes et chacun aura 48 heures pour créer un restaurant de toutes pièces… Et plaire au journalist­e culinaire François-Régis Gaudry. L’établissem­ent qui lui plaira le moins n’ouvrira pas et ses plats ne seront pas dégustés. Les autres espéreront gagner leur ticket pour la semaine suivante. Pour la fin de cette saison, tout ce qu’on a pu savoir auprès du service communicat­ion d’M6, c’est que la finale (dans laquelle les candidats cuisinent pour 100 bénévoles de la Croix Rouge) a bien été tournée, en revanche, la séquence des « couteaux » (la révélation du vainqueur) toujours pas... Mais M6 assure que tout est fait pour que l’émission se poursuive normalemen­t : « Nous ne voulons pas décevoir les téléspecta­teurs ».

ce soir à 21 h, sur M6. En

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Monaco