Monaco-Matin

La parenthèse détente

La playlist « Higelin family »

- JIMMY BOURSICOT

Après les Dutronc et les Chedid, nous voilà en bonne compagnie avec cette famille où le talent est diablement bien réparti.

Tombé du ciel, Jacques Higelin

Sans doute la chanson la plus célèbre de l’attachant Jacques, issue de l’album du même nom, disque de platine en . À sa disparitio­n, trente ans plus tard, elle s’offrira une troisième place au Top Singles.

Assassine de la nuit, Arthur H

Voix grave et éraillée, le fiston est encore une fois impeccable derrière son piano. Sur ce morceau de son dernier album, Amour chien fou (), il fait une superbe déclaratio­n d’amour à sa compagne.

 So Much Trouble, Izïa

Avant d’opérer un virage plus pop, la petite dernière de la famille donnait dans le rock et les guitares nerveuses. Ce titre offre un bon aperçu de l’énergie qu’elle peut déployer en live.

Ballade pour Izïa, Jacques Higelin

En , quelques mois après la naissance de sa fille, il signait cette tendre mélodie. En , il l’interpréte­ra en duo avec elle, sur la scène du Casino de Paris.

Le Destin du voyageur, Arthur H et Jacques Higelin Son frère, lui, avait invité le paternel sur Adieu tristesse, en . Ils s’étaient même retrouvés à l’Olympia, un an plus tard, pour fêter les quarante ans d’Arthur en musique.

Heal Tomorrow, Naive New Beaters feat. Izïa Dans le clip tourné à °, le groupe potache se fait voler la vedette avec humour par la jeune tornade. Pas totalement faux, en fin de course.

Champagne, Jacques Higelin

En , à la fin de l’enregistre­ment, il s’est écrié : « Champagne ! », assuré de tenir son premier tube. L’artiste a eu du nez.

Bonus : France Inter rediffuse le concert hommage à Jacques Higelin, capté au Printemps de Bourges  : franceinte­r.fr/musique/concert-hommage-ajacques-higelin-au-printemps-de-bourges

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Monaco