Monaco-Matin

Cyclisme : reprise de l’entraîneme­nt le  mai

-

Le cyclisme profession­nel français a salué le feu vert donné pour la reprise de l’entraîneme­nt individuel par l’annonce du Premier ministre Edouard Philippe, sans s’attarder outre mesure sur la limite de  personnes qui devrait toucher les courses jusqu’en septembre, début du Tour de France inclus.

« Ce qui compte, avec la maîtrise de la pandémie, c’est d’abord de s’entraîner et de reprendre à terme les compétitio­ns le plus normalemen­t possible », a souligné Marc Madiot, président de la Ligue nationale de cyclisme et responsabl­e de l’équipe Groupama-FDJ.

« Nos coureurs vont pouvoir rouler à l’extérieur et c’est plutôt une bonne nouvelle pour le monde du cyclisme. De leur part, la demande commençait à être forte », a renchéri Cédric Vasseur, son homologue de Cofidis.

Le début du Tour en mode Paris-Nice ?

Pour la période d’après- mai, l’annonce du Premier ministre ouvre la voie à la reprise de l’entraîneme­nt individuel sur route. « Nos sportifs vont avoir une autre vision que le fond de leur garage, c’est important pour eux et aussi pour tous les gens qui veulent faire du sport » ,a apprécié Vincent Lavenu, le patron de l’équipe AGR La Mondiale.

Pour la jauge de  personnes au maximum fixée par Edouard Philippe aux différents événements, « cela me semble raisonnabl­e et responsabl­e », a estimé Marc Madiot. Ce plafond, qui devrait toucher le Dauphiné (probableme­nt programmé en août) et aussi les trois premières étapes du Tour de France (départ le  août à Nice), a déjà été appliqué lors de la première étape de Paris-Nice le mois dernier dans les Yvelines. La suite de l’épreuve avait donné lieu ensuite à une sorte de huis clos, c’est-à-dire l’absence de spectateur­s sur les zones départ et arrivée.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Monaco