Monaco-Matin

Le service social de la CroixRouge toujours présent

- Savoir +

Plus que jamais avec les conséquenc­es de la crise du coronaviru­s, le service social de la CroixRouge monégasque accompagne les personnes dans le besoin. »

En période de confinemen­t, le service social de la CroixRouge monégasque est resté ouvert, avec un effectif réduit. Les dossiers traités par ce service sont étudiés lors d’une réunion sociale hebdomadai­re, qui prend la décision : - D’octroyer un ou des secours financier(s) qui permettron­t d’honorer le paiement de loyers, factures d’électricit­é, de cantines, etc. - D’attribuer des tickets services pour les besoins alimentair­es.

Augmentati­on des demandes

Une aide d’urgence sous forme de colis alimentair­e, peut être attribuée. Le service de vestiaire, quant à lui, reste pour le moment fermé.

Vous ne pouvez donc pas apporter vos vêtements à la Croix-Rouge monégasque pour l’instant.

Les mesures restrictiv­es imposées par la lutte contre le Coronaviru­s – Covid 19, ont conduit le service social à modifier son fonctionne­ment.

Un formulaire est à la dispositio­n des personnes qui solliciten­t un soutien financier. Des entretiens téléphoniq­ues ont été maintenus, ainsi que l’accueil des usagers.

Le nombre de demandes augmente au fil du temps. Des personnes qui n’avaient jamais été, jusqu’à présent, confrontée­s à des difficulté­s financière­s, ont besoin d’aide dans cette période délicate.

Dans le contexte de crise sanitaire exceptionn­elle, le service social de la Croix-Rouge monégasque reste plus que jamais mobilisé auprès des personnes vulnérable­s et nouvelleme­nt fragilisée­s.

Vous aussi pouvez contribuer à ses actions en faisant un don à la Croix-Rouge monégasque via son site Internet : www.croix-rouge.mc, ou par chèque à l’ordre de la Croix-Rouge monégasque, virement bancaire, ou espèces.

 ??  ?? Le service social de la Croix Rouge monégasque est resté ouvert pendant la période de confinemen­t avec un effectif réduit. (Photo ©CRM)
Le service social de la Croix Rouge monégasque est resté ouvert pendant la période de confinemen­t avec un effectif réduit. (Photo ©CRM)

Newspapers in French

Newspapers from Monaco