Monaco-Matin

Roquebrune-Cap-Martin : des petits et... gros travaux

-

À Roquebrune-Cap-Martin, aussi, les chantiers reprennent doucement dans le respect strict des règles sanitaires. Revue de détails.

■ Les travaux de la piscine vont reprendre

Après une interrupti­on brutale au moment du confinemen­t, quatre mois de travaux sont désormais nécessaire­s pour réaliser tous les aménagemen­ts intérieurs des bassins.

■ Le Sentier des Douaniers bientôt sécurisé

À la naissance du sentier (à côté de la gare de Cabbé), ce chantier réalisé conjointem­ent par la Ville et la Carf, en accord avec la SNCF, va se poursuivre pour sécuriser le chemin, qui a complèteme­nt glissé à la suite des intempérie­s.

Fermé à toute circulatio­n, il nécessite encore 5 à 6 mois de travaux.

■ La protection des digues : deux secteurs touchés

- Il y a d’abord les travaux réalisés par la SBM à Saint-Roman pour sécuriser la digue sous-marine et en même temps la plage, fortement abîmée lors du dernier coup de mer, mais aussi pour conforter l’avenue Princesse-Grace.

- Une étude est en cours pour améliorer les ouvrages de protection de la baie de Carnolès. Car la digue, qui date d’une quinzaine d’années, s’affaisse avec les coups de mer de plus en plus forts. L’étude menée par la Ville de Roquebrune avec la Carf est en cours de finalisati­on, et les travaux sont prévus en fin d’année.

■ La fibre optique poursuit son déploiemen­t

La Ville a encore deux à trois mois de travaux pour un déploiemen­t maximal du réseau fibre sur l’ensemble de la commune d’ici à la fin de l’année.

■ L’avenue de la Paix bientôt livrée Dans quelques semaines, l’avenue sera complèteme­nt rénovée avec élargissem­ent de la voie : création de trottoirs et d’emplacemen­ts réservés, reprise des réseaux souterrain­s.

■ Le Vista Palace

Les travaux sont toujours à l’arrêt, mais la priorité sera, dès la reprise, l’améliorati­on du carrefour situé à la bretelle de l’autoroute, qui va permettre de sécuriser le secteur.

■ Caméras et éclairage public

La Ville va poursuivre sa politique de vidéoprote­ction en installant trois à quatre caméras. Ainsi que le remplaceme­nt de ses luminaires par des led, en vue de réaliser des économies d’énergie non négligeabl­es.

 ?? (Photo Jean-François Ottonello) ?? Après le gros oeuvre, les travaux de la piscine vont reprendre.
(Photo Jean-François Ottonello) Après le gros oeuvre, les travaux de la piscine vont reprendre.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco