Monaco-Matin

Monaco Marine relance son activité à La Seyne

-

Arrêtée depuis le 20 mars dernier, l’activité a repris sur le site de Bois Sacré, où se trouve l’un des sept chantiers navals du groupe Monaco Marine. L’annonce en a été faite cette semaine par Tanguy Ducros, directeur commercial du groupe. Ce dernier avait décidé de suspendre le refit et la rénovation de yachts XXL en raison de l’état d’urgence sanitaire, mais aussi parce que la chaîne d’approvisio­nnement de certains fournisseu­rs et soustraita­nts n’était plus assurée. Sans oublier l’interdicti­on de navigation !

« A ce jour, explique Tanguy Ducros, nous n’avons aucun cas de contaminat­ion dans le personnel et son entourage, la chaîne d’approvisio­nnement est désormais assurée, et la navigation entre les chantiers autorisée ». Surtout, précise-t-il, « nous sommes en mesure de contrôler cette crise grâce à des consignes de sécurité très strictes. Nous avons en effet travaillé depuis la fermeture sur de nouvelles règles et manières de fonctionne­r ». Concrèteme­nt, sur chacun des chantiers du groupe, tous les personnels administra­tifs qui peuvent continuer à télétravai­ller le font.

Pour les autres, des règles de distanciat­ion sont instaurées, d’ailleurs autant pour les employés que les clients et les sous-traitants amener à venir sur le site. Et tous se voient dotés de masques et équipement­s de protection. Certes, l’activité reprend de manière réduite pour le moment, indique Tanguy Ducros, mais « aujourd’hui, grâce à une extrême vigilance de tous et à la mobilisati­on de notre équipe sécurité, Monaco Marine peut rouvrir avec le maximum de précaution­s ses sept chantiers navals » situés sur le littoral entre Beaulieu-sur-Mer et Marseille, en passant par La Seyne et La Ciotat. M. G.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco