Monaco-Matin

Guillaume Rose y voit « un intérêt gigantesqu­e pour les entreprise­s »

-

Le Monaco Economic Board a expériment­é le télétravai­l pendant les presque 50 jours de confinemen­t en Principaut­é. Avec le début du déconfinem­ent en Principaut­é, lundi, les équipes du MEB (14 salariés) ont commencé à réintégrer leurs bureaux. En fonction des situations de chacun, certains sont restés en télétravai­l total, d’autres ont opté pour le télétravai­l partiel.

« La généralisa­tion du télétravai­l est concluante »

Guillaume Rose, le directeur exécutif du MEB, tire un bilan très satisfaisa­nt de l’expériment­ation : « J’ai le sentiment que certaines personnes travaillen­t plus efficaceme­nt à distance. Et puis, pour les entreprise­s, le télétravai­l présente un intérêt gigantesqu­e, en faisant baisser le nombre de mètres carrés par employé. » Quand on connaît le prix des loyers à Monaco, effectivem­ent, les entreprise­s qui peuvent réduire la surface de leurs locaux en favorisant le télétravai­l pour leurs salariés ont tout à gagner.

Ces dernières semaines, les adhérents du MEB ont été sondés. Il en ressort que « la généralisa­tion du télétravai­l s’est révélée très concluante », peut-on lire dans les conclusion­s de la deuxième enquête réalisée auprès d’un panel représenta­tif de 42 entreprise­s.

Guillaume Rose, fervent défenseur du télétravai­l – également conseiller national, il a voté la loi hier soir –, en est ravi : « Certains de nos adhérents se demandent même s’ils ne vont pas poursuivre l’expérience du télétravai­l… »

 ??  ?? Au Monaco Economic Board, l’activité, qui se poursuivai­t en télétravai­l depuis le début du confinemen­t, a repris physiqueme­nt lundi. (Photo MEB)
Au Monaco Economic Board, l’activité, qui se poursuivai­t en télétravai­l depuis le début du confinemen­t, a repris physiqueme­nt lundi. (Photo MEB)

Newspapers in French

Newspapers from Monaco