Monaco-Matin

Cagnes: le bras de fer entre la mairie et Pascal Loddo continue

- L. Q.

« La convocatio­n et les documents pour le conseil municipal par visioconfé­rence du 30 avril ont bien été communiqué­s à M. Loddo dans les cinq jours francs avant la séance » ,revendique la mairie de Cagnes-surMer en communiqua­nt des copies d’envoi d’un mail et d’un bordereau de remise d’un courrier datés du 24 avril. Pascal Loddo avait reproché à la municipali­té de ne pas avoir reçu sa convocatio­n ni les documents du conseil municipal avant la séance (Nice-Matin de lundi). « Nous respectons nos obligation­s légales », tient à certifier solennelle­ment la mairie. Le 2 mars dans Nice-Matin, le conseiller municipal de la majorité avait accusé le maire d’un « déni de démocratie ». Il s’était ému de la manière dont lui et d’autres élus du mandat qui s’achève avaient été « écartés » de la liste de Louis Nègre aux municipale­s de 2020. Explicatio­ns de la mairie concernant les documents du dernier conseil municipal : « Depuis octobre 2014, la commune envoie aux élus par mail les documents des conseils municipaux, pour économiser du papier et des frais d’envoi. Pascal Loddo avait donné son accord. Un appariteur lui a déposé le 24 avril dans la boîte aux lettres de son domicile une lettre lui communiqua­nt le code pour participer à la séance du conseil municipal du 30 avril par visioconfé­rence grâce à l’applicatio­n Zoom. Cette lettre le prévenait que le dossier complet du conseil municipal lui serait envoyé comme à tous les autres élus par mail le 24 avril quelques heures après. M. Loddo n’a pas accusé réception du mail ni de la lettre, mais ça ne veut pas dire qu’il ne les a pas reçus. »

« Plus valable depuis des années »

Pascal Loddo admet avoir reçu une lettre datée du 24 avril, mais affirme ne l’avoir trouvée dans sa boîte que le matin du 30 avril alors qu’il « relève le courrier tous les jours ». Et il maintient n’avoir reçu aucun document par mail.

En fait l’adresse électroniq­ue de Pascal Loddo figurant sur le courriel que la mairie assure lui avoir envoyé « n’est plus valable depuis des années » selon l’élu. « Pourtant, la mairie a bien mon adresse mail actuelle puisqu’elle m’y a envoyé des courriels depuis un moment et il n’y a encore pas si longtemps. »

Étonnement de la mairie : « L’adresse à laquelle nous avons envoyé les documents fonctionna­it encore fin 2018 puisque nous avons en notre possession un mail de Pascal Loddo émanant de cette adresse à cette époque ». Nice-Matin a envoyé un mail hier à cette « ancienne adresse » de Pascal Loddo. Le message n’est pas revenu. Et Loddo assure ne pas l’avoir reçu non plus. « Je vais contacter l’hébergeur de mon adresse mail pour avoir des explicatio­ns », a-t-il indiqué hier en fin de journée.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco