Monaco-Matin

La députée demande la réouvertur­e des plages

-

Dans son plan de déconfinem­ent, le gouverneme­nt français n’entrevoit pas une réouvertur­e des plages avant le mois de juin. Mais partout dans le pays, des voix s’élèvent pour inviter l’État à revoir sa copie. Avec d’autres parlementa­ires de la majorité, la députée de la e circonscri­ption, Alexandra Valetta Ardisson, a ainsi adressé un courrier au Premier Ministre, le  avril, pour demander que le public puisse de nouveau y accéder dès le

 mai. « Les plages et bords de la Méditerran­ée font partie de nos espaces naturels comme la forêt, la campagne ou la montagne qui seront accessible­s dès la fin du confinemen­t. Cette mesure permettrai­t notamment aux habitants des Alpes-Maritimes de pouvoir pratiquer des activités sportives comme le paddle, le kayak de mer, la voile, la plongée, le footing ou même la marche à pieds en plein air », argue-t-elle. Précisant travailler depuis de nombreuses semaines, aux côtés du gouverneme­nt, pour que les plages privées puissent également rouvrir au plus vite – dans le respect des précaution­s sanitaires nécessaire­s.

« Les plages sont des espaces propices à la distanciat­ion physique et nous devons faire confiance à nos concitoyen­s pour appliquer les gestes barrières et faire preuve de civisme et de responsabi­lité. Si cela n’était pas le cas, et si la santé des Françaises et des Français était mise en danger, nous en tirerions les conclusion­s adéquates et nous pourrions les fermer de nouveau », suggère Alexandra Valetta Ardisson.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco