Monaco-Matin

La SK Family s’active pendant le confinemen­t

- M. R.

Qu’on se le dise, la SK Family joue sur tous les terrains. À défaut de pouvoir évoluer sur celui de prédilecti­on, le futsal (discipline dérivée du football où les matches se déroulent dans un gymnase entre deux équipes de cinq joueurs), l’associatio­n n’a pas pour autant décidé de rester sur le banc de touche pendant la période du confinemen­t.

« Après l’annonce de Noël Le Graët (dirigeant de la Fédération française de football), les championna­ts sont arrêtés au 13 mars 2020, de national 2 au District. Nous sommes actuelleme­nt premiers au classement du championna­t division 1 District. En attendant la décision officielle nous devons accéder au niveau Régional qui représente la 3e division, le National », explique Rachid Ait Ouzdi.

« Nous ne pouvions rester insensible­s »

Le président de l’associatio­n, fier de l’implicatio­n des joueurs et du coach Michael Crespo, avait prévu d’organiser des tournois d’e-sport. Mais la force de la pandémie a forcé Rachid Ait Ouzdi à revoir sa copie et à renforcer l’action solidaire, une des valeurs fondatrice­s de son associatio­n.

« J’ai souhaité, au nom de l’associatio­n, mener des actions, à notre échelle bien sûr, poursuit-il. Nous avons donné des denrées alimentair­es, au service des Urgences de l’hôpital de Grasse qui est en première ligne dans ce combat contre un ennemi invisible et très dangereux. Nous ne pouvions rester insensible­s à leur travail et leur aide sans failles pour lutter contre le Covid-19. » L’associatio­n a également fourni des denrées alimentair­es aux personnes les plus en difficulté­s au centre d’accueil de nuit, piloté par le CCAS de Grasse.

 ??  ?? L’associatio­n SK Family et son président Rachid Aït Ouzdi (debout, à droite) ont lancé des actions solidaires à Grasse. (DR)
L’associatio­n SK Family et son président Rachid Aït Ouzdi (debout, à droite) ont lancé des actions solidaires à Grasse. (DR)

Newspapers in French

Newspapers from Monaco