Monaco-Matin

« Nous avons déjà commandé des masques chirurgica­ux pour cet été »

-

Sujet qui a dès le départ cristallis­é les tensions dans le pays, les masques, qu’ils soient chirurgica­ux, FFP2 ou en tissu, restent au coeur de la stratégie des collectivi­tés territoria­les concernant la lutte contre la pandémie. « À Antibes, tout le monde aura des masques, préviens le maire. Nous pouvons débattre du fait qu’ils soient chirurgica­ux ou en tissu. Nous allons d’ailleurs donner des masques FFP2 aux employés municipaux des crèches. Mais aujourd’hui, nous distribuon­s de masques en tissu, qui sont pratiques car lavables. Et nous avons déjà commandé des masques chirurgica­ux pour cet été, à la fois pour nos services mais également pour la population. Chacun peut en acheter individuel­lement, mais l’action municipale concernant les masques doit se poursuivre. »

Masque obligatoir­e dans le bus et les musées

Concernant le port du masque, Jean Leonetti le recommande dans les lieux fermés essentiell­ement. Et, comme l’a dit le Premier ministre hier, il sera obligatoir­e dans les transports en commun. « Dans les bus, le port du masque sera obligatoir­e. Pendant une semaine, la distributi­on se poursuivra à bord. Et à partir du 18 mai, il ne sera plus possible de monter dans le bus sans masque. Ils seront également obligatoir­es dans les musées et à la médiathèqu­e. Je pense que les masques doivent également être obligatoir­es dans les grandes surfaces, mais c’est l’État qui le décidera ou pas. En tout cas, je le recommande. »

 ??  ?? Le port du masque sera obligatoir­e dans le bus. Dès le  mai, il sera interdit d’y monter sans. (Photo d’archive S. B.)
Le port du masque sera obligatoir­e dans le bus. Dès le  mai, il sera interdit d’y monter sans. (Photo d’archive S. B.)

Newspapers in French

Newspapers from Monaco