Monaco-Matin

Restaurati­on et culture : quelle sortie de crise ?

-

Difficile d’évoquer la reprise de la vie économique sans évoquer le sujet sensible des bars et restaurant­s pour Jean Leonetti. « Nous regrettons que cette fermeture se poursuive. J’espère qu’il sera décidé, dès le  juin, de les rouvrir. Des bruits de couloir disent qu’une réouvertur­e est possible pour le  juin. Je l’espère de tout coeur. »

En ce qui concerne les musées, une réouvertur­e est envisagée pour la semaine du  mai. Histoire de

« leur laisser le temps de s’organiser. Et concernant le musée Picasso, j’espère qu’il va rouvrir également. Je l’ai demandé au préfet, sachant que je ne souhaite pas plus de cinquante visiteurs à la fois à l’intérieur, avec port du masque obligatoir­e. Le premier lien social, c’est le sport et la culture. Nous devons maintenir nos aides dans ces domaines. Je pense que les théâtres vont reprendre. Anthéa repartira, même si l’on doit repartir avec des précaution­s comme en Allemagne. » On ne sait simplement pas quand...

Enfin, concernant la saison touristiqu­e, une seule certitude : « Il n’y aura pas de festival. Mais on va quand même faire des animations avec un concert à Antibes et un concert à Juan-les-Pins cet été. Ce seront des petits concerts, évidemment, avec des espaces limités. Nous allons aussi animer la commune, avec notamment un petit festival de jazz qui va déambuler dans les rues de Juan et d’Antibes. Il ne faudra pas de regroupeme­nts massifs autour, cela va de soi, mais ce sera l’opportunit­é de rendre à la commune une ambiance de fête. »

Newspapers in French

Newspapers from Monaco