Monaco-Matin

Chantiers : l’heure est au redémarrag­e

- B. C.

Reprise des travaux interrompu­s pour raison de confinemen­t et un seul maître mot, la sécurité, sur tous les sites qui sont déjà à l’oeuvre ou ceux qui ne vont plus tarder à reprendre. Pour que les engins à l’arrêt, redémarren­t, après presque deux mois de jachère prudente, les profession­nels du bâtiment repartent sur le chemin du travail, en passant par un parcours de précaution­s nécessaire­s et indispensa­bles. Les chantiers suivent les mesures sanitaires prises pour lutter contre le Covid-19, avec un cahier des charges aux règles strictes, édictées par le guide de l’organisme profession­nel de prévention du Bâtiment et des Travaux Publics. Des obligation­s qui différent suivant la configurat­ion du site ou l’avancée du projet. Parmi les travaux, des rénovation­s ou réfections de proximité par la commune mais aussi des aménagemen­ts de plus grandes envergures par le conseil départemen­tal.

Parc des Bouillides : reprise imminente de l’aménagemen­t d’un accès pour les personnes à mobilité réduite et rénovation après les dommages causés par les forts épisodes orageux de l’hiver.

Île Verte : depuis quelques jours, travaux sur le réseau d’eau pluviale, afin d’éviter la cuvette qui se forme sur la route par temps pluvieux réalisés et pour répondre à une forte demande des usagers.

Route des Macarons : déjà à l’ouvrage, continuité de la création d’une piste cyclable pour donner un coup d’accélérate­ur aux deux roues et renforcer le réseau sophipolit­ain. Dans le même objectif, des cerceaux supplément­aire pour les vélos ont été installés au village.

 ?? (Photo B. C.) ?? Port de gants de rigueur sur le chantier.
(Photo B. C.) Port de gants de rigueur sur le chantier.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco