Monaco-Matin

Dee Bost : « J’espère rentrer à Monaco début juin »

- F.P.

Chaque jour, un sportif de la région nous raconte son quotidien dans cette période de confinemen­t. Aujourd’hui, Dee Bost, le meneur de jeu capitaine et star de l’AS Monaco Basket, nous donne des nouvelles depuis son pays natal, les États-Unis.

« Je suis actuelleme­nt dans le Mississipp­i, en famille (Dee est papa de trois jeunes enfants, deux garçons et une fille). Tout le monde doit encore rester à la maison en ce moment, mais il y a des sorties autorisées pour aller faire ses courses, par exemple, comme en France. C’est long, mais on doit prendre son mal en patience. En Europe, on voit que l’épidémie régresse petit à petit. Aux USA on est en plein dedans, et pourtant certains États commencent à déconfiner, comme la Géorgie... Je me suis rendu dernièreme­nt en Caroline du Nord, car j’ai eu la peine de perdre mon grand-père paternel, victime du Covid. Un moment triste. Lorsque l’épidémie vous touche directemen­t, cela fait encore plus réfléchir. J’ai pu revoir toute la famille.

Rester en bonne santé est la chose principale. La météo ici est assez changeante, ce jeudi (hier) il fait beau. Je suis assez mécontent de la façon dont la LNB (Ligue nationale de Basket) semble vouloir considérer la fin de la Jeep Elite (reprise éventuelle de la saison en septembre, ou saison blanche, ndlr) . Je ne pense pas qu’ils veuillent nous donner le titre, alors que plus de 70 % des matches de saison régulière ont été disputés. D’autres ligues n’ont pas raisonné de cette façon. Ici, j’ai un endroit pour courir un peu, faire du fitness et j’ai un ballon. Mais tous les terrains de basket sont fermés.

Il me manque de retrouver le jeu, la salle Gaston-Médecin, les séances avec coach Obradovic. Je sais qu’il est à Monaco et qu’il m’attend ! (rires). Je suis en contact avec pas mal de gars de l’équipe. J’essaye de les convaincre de rester pour la prochaine saison. On a une super équipe, on était leaders... On a une belle histoire à finir ensemble. J’espère rentrer avec ma famille début juin à Monaco. Les vols transatlan­tiques sont limités et ne décollent pas de partout.

« The Last dance », le documentai­re sur Jordan ? Ce gars avait une approche du jeu phénoménal­e. Quand on est le joueur le plus talentueux, avec un mental hors norme, cela donne une légende comme M.J. Voilà, sinon, j’en profite pour un dire un gros ‘’hello’’ à tous les fans. Tenez bon, prenez soin de vous, on se voit bientôt ».

 ?? (Photo DB) ??
(Photo DB)
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Monaco