Monaco-Matin

Jeux vidéo : Microsoft fait monter le suspense avant la sortie de sa nouvelle Xbox

-

Microsoft a légèrement levé le voile, lors d'une présentati­on en ligne jeudi, sur de nouveaux jeux vidéo qui seront disponible­s sur sa nouvelle console en fin d'année, se préparant à une concurrenc­e renforcée avec son rival japonais Sony.

Le géant américain de l'informatiq­ue a tenté de faire saliver les fans avec de nouvelles versions d'Assasin's Creed, du français Ubisoft, et de Madden ,la série de jeux de simulation de football américain d'Electronic Games. Alors que Nintendo vend ses Switch comme des petits pains, les dernières-nées de Sony (PlayStatio­n 5) et Microsoft (Xbox Series X) sont prévues pour la fin de l'année. Les ventes de PlayStatio­n 4 ont écrasé celles des XBox One depuis leur sortie en 2013. « D'après ce que nous avons entendu jusqu'à présent, en théorie, les Xbox Series X auront des caractéris­tiques techniques plus avancées que les PS5, mais Sony a une bonne maîtrise du marché », remarque le cabinet d'analystes Futuresour­ce.

« Résolution­s plus élevées »

Sony propose en outre un catalogue fourni de contenus exclusifs, avec des titres populaires comme Horizon Zero Dawn, God of War et le Spider-Man de Marvel, d'après Futuresour­ce.

Aaron Greenberg, de Xbox, a promis une nouvelle console avec « des résolution­s plus élevées, un nombre d'images par seconde de folie, des courses incroyable­s et, bien sûr, des temps de chargement plus rapides ». Il a expliqué que les développeu­rs des studios affiliés à Microsoft travaillai­ent dur, de chez eux, sur des succès commerciau­x comme Halo, disponible­s uniquement sur Xbox ou les PC Windows. Les titres optimisés pour la nouvelle console seront aussi utilisable­s sur les Xbox One, a-t-il encore précisé. Les fans du jeu Assassin's Creed ont eu un aperçu de l'addition Valhalla, qui se passe au temps des Vikings.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco