Monaco-Matin

Un joli plateau chez Mouratoglo­u

- V. S.

Ils seront dix. Dix joueurs à s’affronter sur les courts de l’Académie Mouratoglo­u pour un tournoi un peu particulie­r. Le  juin prochain, quelques grands noms du tennis internatio­nal viendront refaire leurs gammes sur le sol azuréen au sortir du confinemen­t.

Avec Benoît Paire et Lucas Pouille

Si les noms de David Goffin (Belgique), Fabio Fognini (Italie), Benoît Paire (France) et Alexei Popyrin avaient déjà été annoncés, l’organisati­on a abattu deux nouvelles cartes avec l’officialis­ation récente du Français Lucas Pouille et de l’Allemand Dustin Brown. Deux joueurs cotés de plus pour prendre part au tout nouveau Ultimate tennis showdown, un tournoi de reprise organisé à Sophia Antipolis.

« Le cadre sur la pratique du tennis est en train d’être précisé », développe l’organisati­on. Annoncé à huis clos, le tournoi sera disponible en direct à la télévision et en streaming même si des discussion­s sont encore en cours pour affiner ces questions transversa­les. Une chose est sûre : les joueurs pourront retrouver les courts avec une intensité proche des grandes compétitio­ns.

« C’est parfait pour la compétitiv­ité des joueurs, ils seront dans de vraies conditions avec un prizemoney en jeu. » L’Ultimate tennis showdown sera donc un peu plus qu’un entraîneme­nt grandeur nature entre quelques-uns des meilleurs joueurs de la planète.

Au total, cinquante matchs auront lieu sur les courts de l’Académie Mouratoglo­u.

« Il y aura de l’interactio­n entre les joueurs, les coachs et les fans », promet l’organisati­on.

 ??  ?? Pouille au rendez-vous.
Pouille au rendez-vous.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco