Monaco-Matin

Même confiné, Loric garde le bon tempo comme Cloclo !

- CHRISTINE RINAUDO crinaudo@nicematin.fr

Le 17 avril, Loric aurait dû présenter son spectacle Il était une fois Cloclo, sur la scène du théâtre Francis-Gag. À cause du Covid19, c’est devenu J’y pense et puis j’oublie. Sauf que Loric n’avait pas envie de dire J’attendrai ! Changement de disque : « À la place du spectacle reporté, contextual­ise Loric, nous avons refait le clip Alexandrie Alexandra en niçois, version confinée. En plus, sur cette version, figurent les paroles en karaoké pour que tout le monde puisse les apprendre. »

Le clip et la chanson nissardisé­e en Alessandra, Alessandri­a, validée par la famille du chanteur disparu, avaient été enregistré­s l’année dernière à la même époque. Sortie en novembre, la vidéo a atteint plus de 110 000 vues via Facebook. Des milliers de fans ont liké le travail de Loric et de ses musiciens, les paroles traduites avec la collaborat­ion de Jean-Luc Gag, le tournage effectué par Fanny, de Com’aktiv, et son apprenti, Alex. Un succès populaire comme cette chanson « permettant de mettre en avant la langue niçoise à travers un des derniers succès de Claude François, dont je suis toujours fan », poursuit l’artiste niçois.

Sauf que là, ce n’est plus la même chanson. Pas de prises de vues en ville. « Chacun a tourné chez lui avec son smartphone, sa tablette, son ordi. C’est toujours l’équipe que j’ai sur scène qui m’entoure dans ce clip revisité réunissant seize personnes : danseuses, choristes, musiciens. Et c’est ma chérie qui m’a filmé. Le montage a été réalisé par la même boîte. Tout a été fait à distance et par mail. »

Le clip a été posté sur Facebook (iletaitune­foiscloclo/lespectacl­e) et YouTube (Alessandri­a, Alessandra version confinée). Une mosaïque de danse, de mouvement, de chant qui respire la joie de vivre : « À travers le clip, nous souhaitons rendre hommage à tous ceux qui travaillen­t dans cette triste situation sanitaire inédite et distraire les gens avec quelques pointes d’humour, car le comédien Éric Collado et Stéphanie Paréjà de Plus belle la vie, ont fait une apparition dans la vidéo… »

Alors un petit clic pour donner une grande claque à ce Sale bonhomme de coronaviru­s et se dire qu’ «Ilfait beau, il fait bon… »

 ?? (DR) ?? Chacun chez soi et Cloclo alias Loric pour tous. Avec ce clip, le virus est piétiné.
(DR) Chacun chez soi et Cloclo alias Loric pour tous. Avec ce clip, le virus est piétiné.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco