Monaco-Matin

Les petits plaisirs s’affichent sur la façade de l’hôtel Beau Rivage

- (1) Sur Facebook, Instagram ou par e-mail à info@hotelniceb­eaurivage.com CH. R.

Dans l’aventure cloîtrée du confinemen­t, on a pu vivre des échappées, des respiratio­ns, des micro-évasions. C’est dans cet esprit, positif, que l’hôtel Beau Rivage a lancé l’opération #Monptiplai­sir. Le principe ? Afficher aux fenêtres du bâtiment, les plaisirs, même menus, même simples, des Niçois barricadés chez eux. L’établissem­ent arty, décoré par Jean-Michel Wilmotte, entre front de mer et rue Saint-François-de-Paule, a profité de cette mise entre parenthèse­s touristiqu­e pour faire quelques travaux. L’équipe de l’établissem­ent, elle, a tenu à garder le lien avec ses fidèles clients et avec les Niçois. D’où l’initiative originale et plaisante de la directrice des lieux, Ingrid Farrugia : « Dans cette période de confinemen­t, il fallait trouver le plaisir par tous les moyens. Dans la journée, même avec l’atmosphère actuelle, il y a bien un moment, où on prend plaisir à faire quelque chose. » Prendre une photo de son jardin en fleurs, chanter un air qui fait vibrer, méditer sous le ciel d’azur, partager une pause câlin avec son animal… Le péché mignon d’Ingrid Farrugia ? « Les fraises à la chantilly : j’adore ça ! »

Ces douceurs physiques, morales ou affectives, il est encore possible de les partager avec les réseaux sociaux de l’établissem­ent (1). « Au fur et à mesure, poursuit Ingrid, je les imprime et je les affiche sur les fenêtres de l’hôtel. » Ce sympathiqu­e placardage, commencé par le rez-de-chaussée, s’est poursuivi jusqu’aux étages…

 ??  ?? Ingrid Farrugia, la directrice du -étoiles à l’origine de cette opération #Monptiplai­sir. (Photo Jean-François Ottonello)
Ingrid Farrugia, la directrice du -étoiles à l’origine de cette opération #Monptiplai­sir. (Photo Jean-François Ottonello)

Newspapers in French

Newspapers from Monaco