Monaco-Matin

L’Escarène : une semaine après, Yvonne a rejoint Jeannot

- J.-P. B.

À peine une semaine après le décès de son époux, « Jeannot » Peirani (Nice-Matin du 28 avril), Yvonne, l’a rejoint dans le caveau familial. Le couple, uni et fusionnel, a poursuivi jusqu’à la retraite l’activité familiale de transport de voyageurs entre Nice et Peïra-Cava en modernisan­t et diversifia­nt l’activité familiale. Infatigabl­e travailleu­se, auprès de son mari, Yvonne fut une des premières femmes en France conductric­e d’autocars à partir de 1968 sur la ligne régulière Nice-L’Escarène-Lucéram. Yvonne, issue de la famille Madalozza, originaire d’Arcie en Italie, est née et a vécu à Monaco jusqu’à son mariage en 1955 à la cathédrale Sainte-Dévote. Le couple, aura deux enfants, quatre petits-enfants et quatre arrière-petits-enfants. Yvonne, aura tout au long de sa vie été une amie, une épouse, une mère, une belle-mère, une grand-mère aimante, conciliant­e et sociable. Outre la conduite quotidienn­e des cars, les occupation­s familiales, elle s’est engagée dans plusieurs associatio­ns du village. D’abord à Culture et loisirs. Puis au sein des choeurs de L’Escarène, la chorale paroissial­e. De 2002 à 2015, elle présida le groupe des aînés L’Escarinett­e où elle fit preuve d’innovation­s avec des ateliers hebdomadai­res, des sorties, des repas, des excursions très appréciés.

À ses enfants, petits-enfants, arrièrepet­its-enfants, sa belle-soeur, sa famille et ses nombreux amis, NiceMatin présente ses condoléanc­es.

 ?? (Photo J.-P.B.) ?? Yvonne et Jeannot, en janvier, pour la fête des Rois des aînés de la commune. Le couple ne manquait aucun rendez-vous associatif.
(Photo J.-P.B.) Yvonne et Jeannot, en janvier, pour la fête des Rois des aînés de la commune. Le couple ne manquait aucun rendez-vous associatif.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco