Monaco-Matin

Pourquoi la 36e Ronde des plages est annulée et pas reportée

- L.BOXITT

Quel drôle de paradoxe... Alors que le confinemen­t a réveillé de très nombreuses conscience­s sportives, dont une flopée de nouveaux joggers, Menton-Marathon a été dans l’obligation d’annuler purement et simplement la 36e ronde des plages, prévue le 17 mai. «Nous n’avions pas le choix dans ce contexte particulie­r dans la mesure où les rassemblem­ents sont interdits», souffle Joseph Cinneri, le président de Menton-Marathon.

L’épreuve phare du bassin mentonnais

Rappelons que cette épreuve est la manifestat­ion sportive phare du bassin mentonnais tous sports confondus avec, selon les éditions, 1 000 à 1 200 participan­ts qui s’élancent depuis Garavan pour un 10km sur route ultra-rapide et qualificat­if pour les championna­ts de France. Cette année, le staccato des pieds martelant le bitume ne résonnera pas faute de crise sanitaire. Un report est-il envisagé ?

Pas de report dans un souci de respect

«Non, car on ne veut pas déplacer cet évènement à une autre date alors que le calendrier des courses est déjà surchargé. On se doit aussi de respecter les autres clubs départemen­taux car un report pourrait avoir des répercussi­ons sur une autre organisati­on au même moment», répond le patron de Marathon-Marathon. Si une centaine de coureurs était déjà inscrit via internet sur la plateforme de la Ronde des plages, le club mentonnais fera naturellem­ent le nécessaire pour rembourser toutes celles et ceux qui espéraient fouler la cité des citrons.

Pour sa deuxième année de mandat, Joseph Cinneri

donne rendez-vous en 2021 à tous les amateurs de running. Sans oublier les courses des enfants qui ouvrent traditionn­ellement chaque année cet évènement sportif majeur. «Une centaine de bénévoles est nécessaire pour l’organisati­on», rappelle enfin Joseph Cinneri qui sait pertinemme­nt, malgré la déception, que la priorité actuelle est ailleurs.

 ?? (Photo archives L.B.) ?? Pas de e édition, le  mai prochain à Menton.
(Photo archives L.B.) Pas de e édition, le  mai prochain à Menton.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco