Monaco-Matin

Vente solidaire : quelques jours pour en faire partie !

L’atelier de publicité SMJ Signalétiq­ue a lancé depuis plusieurs semaines une opération pour les infirmière­s libérales du bassin antibois. Avec un t-shirt acheté, cinq euros sont reversés

- MARGOT DASQUE mdasque@nicematin.fr Rens. sur smj-signaletiq­ue.com

Une histoire de famille. Depuis 1993 SMJ Signalétiq­ue garde un oeil éclairé sur ceux qui souhaitent être mis en lumière. Atelier publicitai­re situé au chemin du Puy à Antibes, sa clientèle s’avère on ne peut plus locale, comme le souligne Myriam Ligier, responsabl­e de la société : « Nous traitons essentiell­ement avec les entreprise­s mais aussi les syndics, aussi bien pour du marquage personnali­sé sur du textile, des véhicules, des panneaux, des bâches, des vitrines… » Confinemen­t oblige, cette activité dépendante de celle des sociétés ne connaît pas la même dynamique que l’an passé : « Il est vrai que le printemps est notre plus grosse période. Juste avant l’été, nous avons beaucoup à faire. » Le temps s’écoulant un peu plus au ralenti pour tous, l’équipe n’a tout de même pas quitté son terrain. Afin de créer du sens, elle se met au service de la bonne cause. Et ce, via une vente solidaire organisée au profit de l’Union des infirmière­s libérales – associatio­n regroupant les profession­nels du bassin antibois. « On ne se connaissai­t pas avant », reconnaît Myriam Ligier qui est entrée en contact avec celles et ceux qui oeuvrent sur le front de la crise sanitaire : « Je leur ai proposé de leur reverser 5 euros pour chaque t-shirt vendu dans le cadre de cette opération. » Quelques semaines plus tard, plus de 300 euros ont pu être récoltés. Une cagnotte qui reste ouverte jusqu’au 11 mai (voir encadré ).« Habituelle­ment nous ne nous tournons pas spécifique­ment vers les particulie­rs même si nous en avons quelques-uns comme clients. Alors cette démarche permet aussi de se lancer dans d’autres domaines. »Àcetitre,des petites pochettes au joyeux slogan promettent un futur tout doux : « L’essentiel est suffisant. » Mantra que la responsabl­e trouve on ne peut plus adapté à la période… « Cela fait depuis plusieurs mois que je les ai réalisées mais il est vrai qu’aujourd’hui elles prennent tout leur sens. On espère tous aller vers le mieux. »

 ??  ?? L’atelier familial SMJ Signalétiq­ue propose une vente solidaire en faveur de ceux qui oeuvrent au front contre le Covid-. (DR)
L’atelier familial SMJ Signalétiq­ue propose une vente solidaire en faveur de ceux qui oeuvrent au front contre le Covid-. (DR)

Newspapers in French

Newspapers from Monaco