Monaco-Matin

En direct de chez... Jonathan Lecoq

- NATHALIE RICCI

Ils sont acteurs de la vie culturelle de la région, en attendant de nous retrouver en vrai, ils nous parlent depuis leur confinemen­t…

Tous les membres du groupe sont Niçois, pourtant c’est à Brighton, en Angleterre, que The Kitchies est né en . Composé de Jonathan, Florent et Yannick, The Kitchies propose une pop électro et indie, tout à la fois influencée par les sonorités britanniqu­es que le soleil de la Côte d’Azur. Petit tour du côté de chez Jonathan Lecoq, le chanteur du groupe.

Comment se passent ses journées ? « Un jour sur deux, je dors. Avec un petit de huit mois, c’est un luxe ! Elle est loin la période où me « lever tôt » signifiait debout à  h . Cette belle époque des concerts au Pompei, Blue Whales, Thor, Ma Nolan’s, Paddy’s Bar et Wayne’s Bar, dans le Vieux Nice, jusqu’à  h  du matin… Et remballer la batterie et les amplis pour être dans son lit vers  heures… « Avec ma chérie, on a décidé d’être dans l’équité la plus totale et de s’alterner pour se lever entre  heures et  heures. Un jour sur deux, je me lève au radar pour donner le biberon et ensuite, ce sont des jeux avec lui. Il adore le ballon de l’OGC Nice, une chance ! Un bon petit déjeuner, un réveil de maman et puis la sieste du matin et donc un petit moment de détente pour les parents.

« L’autre jour, celui où je dors, c’est chill dans le lit jusqu’au déjeuner pendant que maman s’occupe du petit. »

Déjeuner, de nouveaux jeux en famille, puis sieste du petit. «S’ilne veut pas, on va faire le tour du quartier en poussette pour l’aider à se détendre… Heureuseme­nt Chambrun est magnifique en toute période ! « Généraleme­nt, l’après-midi, j’essaie aussi d’écrire, de composer en home studio. Je travaille avec plusieurs DJ’s et artistes sur différents projets. et pour moi aussi.

« Nous habitons en rez-de-jardin et avons la chance d’avoir une belle cour intérieure avec des arbres, plantes… Je prends mon carnet, ma guitare et je me pose là, à réfléchir, casques aux oreilles. J’arrête la musique vers  heures pour le bain du petit, c’est

MON moment préféré de la journée. On rit, on raconte des histoires, on joue de l’ukulélé dans la salle de bains. Sa musique préférée c’est Stand By Me, pas mal hein ? Avec tout ce qui sort aujourd’hui, on a de la chance ! « Dernier bibi à  heures, sous les applaudiss­ements s’il vous plaît ! Et avec madame, on se boit le petit verre qui te dit “Bravo pour aujourd’hui”, on mange et on Netflix avant le dodo… Bon, j’avoue, j’ai ressorti la console de jeux pour faire des parties en ligne avec les amis, casque et micro sur la tête. Je crois que jouer devient secondaire, j’essaie surtout de raconter mes fameuses blagues toutes pourries aux copains, avant qu’elles ne pourrissen­t par la solitude… »

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Monaco