Monaco-Matin

Et aussi en France...

-

Dernière minute : plus de  cas positifs dans un abattoir des Côtes-d’Armor

Plus de  personnes ont été testées positifs au Covid- dans un abattoir des Côtes-d’Armor à l’issue d’une deuxième campagne de dépistage menée auprès de  membres du personnel, a annoncé hier soir l’Agence régionale de santé.

■ Le personnel soignant bénéficier­a de tests sérologiqu­es dès la semaine prochaine

« La Haute Autorité de santé m’a transmis une recommanda­tion qui me permet d’envisager à compter du début de la semaine prochaine de proposer à tous les soignants de notre pays [...] de bénéficier sur prescripti­on d’un diagnostic sérologiqu­e », a déclaré le ministre de la Santé et des Solidarité­s Olivier Véran. Cette mesure sera par ailleurs étendue « à tout le personnel qui travaille dans le domaine de l’hébergemen­t d’urgence ». Grâce à une prise de sang, ces tests permettrai­ent de déceler si une personne a contracté le Covid-, en observant si celle-ci a développé des anticorps. Tandis que les tests virologiqu­es ou PCR détectent la maladie au moment où le patient est infecté.

Certaines plages à nouveau fermées dans le Morbihan et l’alcool interdit à Rennes

Trois communes du Morbihan ont demandé la fermeture de leurs plages, rouvertes le week-end dernier, après avoir constaté des incivilité­s et le non-respect des règles de distanciat­ion, a indiqué la préfecture hier. De son côté, celle d’Ille-et-Vilaine a annoncé l’interdicti­on de la consommati­on d’alcool dans une partie de Rennes jusqu’au  juin, en raison de « l’irresponsa­bilité de certains comporteme­nts ».

Des primes allant de  euros à   euros pour le personnel de l’Éducation nationale ?

Environ   personnels de l’Éducation nationale (enseignant­s volontaire­s, infirmiers scolaires, informatic­iens...) devraient toucher une prime allant de  euros à   euros pour leur mobilisati­on pendant la crise du coronaviru­s.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco